DEVENIR AADPROX : FOCUS SUR NORA COUCALON
nora-coucalon-secretaire-independante-a-montpellier

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? ​

Nora COUCALON, j’habite à Montpellier où je suis née il y a 40 ans. Après des études pluridisciplinaires en gestion des entreprises, j’ai collaboré pendant 14 ans avec des entrepreneurs, en activité libérale et salariale, en tant qu’assistante dans un sens large (…de direction, administrative, commerciale, RH…). 

J’ai exercé dans différents secteurs (événementiel, agricole, restauration, commerce, spectacle, bâtiment, …) dans des TPE et auprès de professions libérales. Ces riches expériences m’ont permis de développer des facultés d’adaptabilité et d’écoute en plus de mes compétences transversales. Je suis passionnée par mon travail, j’aime être dans l’accompagnement surtout de proximité, je suis curieuse de toujours apprendre & créative.

2. Pouvez-vous revenir sur la manière dont vous êtes entré chez Aadprox ? Et pourquoi avoir choisi le Réseau Aadprox ?

Après 7 ans dans une magnifique entreprise et à l’aube de mes 40 ans, j’ai souhaité donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle. Après quelques mois de réflexion & exploration des possibles, mon choix s’est tourné vers un retour à l’entreprenariat mais différemment.

J’ai étudié plusieurs enseignes, plusieurs réseaux sur des domaines dans lesquels j’avais une forte appétence et j’ai été séduite par le Réseau Aadprox pour plein de raisons 😊

Nous avons échangé plusieurs fois par téléphone, le réseau étant à proximité, j’ai pu les rencontrer et j’ai eu un véritable coup de cœur.

Au-delà d’aspects subjectifs et d’un excellent ressenti (une belle écoute, proximité et accessibilité, disponibilité) ce sont des critères plus pragmatiques qui ont verrouillé mon choix:

  • Un cadre sécurisé pour  mes clients et moi : un réseau créé par des professionnels d’expérience (experts-comptables, juristes…)
  • Un réseau collaboratif : aujourd’hui je suis indépendante mais j’ai plus de 50 collaborateurs avec qui partager
  • Une assistance & une écoute quotidienne sur différents aspects si nécessaire 
  • La mise à disposition d’outils performants
  • Une formation continue et des animations régulières

3. Comment avez-vous été accompagnée dans le démarrage de votre activité ?

Le réseau met à disposition des outils qui nous permettent vraiment d’appréhender au mieux le démarrage d’activité. La formation initiale inclut un module pour apprendre à « commercialiser » au mieux nos services et nous aider à parler de notre activité tout en conservant notre personnalité (autant en public que sur les réseaux sociaux). Le réseau est très disponible si on le sollicite, et des points réguliers sont effectués pour nous permettre d’avoir un regard extérieur et éviter l’isolement.

4. Que vous apporte le Réseau Aadprox au quotidien ?

Comme je le disais plus haut, je suis indépendante et pourtant j’ai plus de 50 collaborateurs (tête de réseau, membres du réseau, intervenants…). 

C’est un réel réseau collaboratif. Nous pouvons échanger via une plateforme mise à notre disposition. Nous discutons autant des bonnes nouvelles et des animations que des problématiques métiers.  Les échanges sont concrets avec une mise en commun des connaissances, des compétences et des outils. 

C’est une grande richesse !

5. Quels sont, selon-vous, les atouts des services proposés par le Réseau Aadprox ?

Le réseau permet concrètement d’encadrer la profession d’assistante administrative indépendante. 

Par sa sélection des profils, sa formation continue et ses outils, le réseau permet vraiment de garantir des prestations qualitatives et accessibles aux entrepreneurs.

Du coté des membres, l’atout est son système collaboratif et l’esprit startup que l’on retrouve avec des animations, des rencontres …  C’est très agréable 😊

6. De quelle manière le Réseau Aadprox vous-a-t-il aidé à développer votre activité actuelle ?

En étant à l’écoute et en étant force de conseils.

 

7. Peut-on dire aujourd’hui que vous êtes épanouie professionnellement ?

L’épanouissement personnel est incontestable avec une grande richesse dans les rencontres et les échanges.

L’épanouissement professionnel, on en reparle dans quelques mois 😉 Pour le moment, à un peu plus d’un mois du démarrage, l’activité n’étant pas pérenne financièrement (ce qui est normal) il m’est encore difficile de parler d’épanouissement et sérénité professionnelle.

8. Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

J’ai déjà fait cette expérience sur le même type d’activité mais dans une autre zone géographique et cela n’a rien à voir. Nous pouvons développer notre activité beaucoup plus sereinement avec Aadprox.

Je n’aurais pas renouvelé cette aventure sans l’appui d’un réseau et sans sécuriser les relations avec mes clients, pour moi et surtout pour eux.

9. Si c’était à refaire, rejoindriez-vous à nouveau le Réseau Aadprox ?

Oui sans hésiter !

10. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à tous les candidat(e)s intéressé(e)s de rejoindre le Réseau Aadprox ?

De prendre le temps de découvrir et d’échanger avec le réseau et avec d’autres Aadprox déjà en place.

11. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Quels sont vos centres d’intérêts ?

Grande fan d’art en tout genre, j’adore faire de la peinture sur toile. Je suis une personne simple qui aime la vie simplement 😊… et je n’aime pas trop parler de moi (rire)

N’hésitez pas à contacter Nora Coucalon pour plus de détails et d’informations

5/5
Fermer le menu