Travailleur et entrepreneur indépendant : les solutions administratives

Le statut d’indépendant n’a pas de définition exacte, le travailleur indépendant est essentiellement mis en opposition au statut de salarié. Contrairement à ce dernier, le travailleur indépendant exerce son activité à son propre compte et se fixe lui-même ses conditions de travail. Il jouit ainsi d’un plus grand pouvoir d’action que celui d’un salarié.

Avec le réseau Aadprox, vous êtes indépendant mais pas isolé !

Les statuts de l'indépendant

Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités !

Juridiquement, le travailleur indépendant est un chef d’entreprise qui peut être qualifié soit :
– de Dirigeant d’une société (SARL, SAS, EURL, SASU…)
– d’Entrepreneur Individuel ou Micro-entrepreneur

Quelle que soit la forme de sa structure juridique, le travailleur indépendant exerce une activité professionnelle de façon autonome. Il lui incombe la tâche de développer son portefeuille client, de définir sa tarification et ses prestations de services.

Les avantages d'être indépendant

L’avantage principal : l’indépendant choisit ses horaires et son environnement de travail. On parle donc de liberté !

Cependant se lancer en tant que travailleur indépendant n’est pas sans risques et il vaut mieux être bien préparé. Ainsi il est primordial de réaliser une étude de marché, un Business plan ainsi qu’un prévisionnel de l’activité (financier et stratégique).
Si vous lancer seul peut être un risque ou un pari sur l’avenir (selon les points de vue). Il existe une solution alternative pour être travailleur indépendant mais pas isolé : la création d’entreprise en Franchise.

C’est ce que nous vous proposons chez Aadprox : Rejoindre le Réseau des Ambassadeurs Administratifs de Proximité, c’est se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat en bénéficiant d’un filet de sécurité et en maximisant ses chances de réussite.

Découvrez le plaisir d'être chef d'entreprise

Fermer le menu
dolor facilisis Praesent non libero leo. ut mattis ut