Dans une petite entreprise, commerciale, artisanale ou bien encore de services, le service achat peut représenter une part importante des dépenses tout en demandant une attention croissante au dirigeant. L’externalisation des achats permet généralement une optimisation des dépenses, qui se traduit au final par une amélioration de la marge de l’entreprise, et un gain de temps appréciable. Aadprox gère les tâches administratives concernant la gestion des achats d’une petite entreprise, qu’elle soit profession libérale, artisan, commerçant ou petite association.

Les missions du service achat

Le role de l’acheteur peut rapidement devenir clé dans une entreprise où les charges représentées par les achats de matières premières, de composés semi-finaux ou de prestations sont élevées. Vous pouvez externaliser les différentes tâches normalement dévolues au service achat et les confier à un ambassadeur administratif de proximité : externalisation des achats, mise en place et suivi d’échéanciers, gestion des fournisseurs, gestion des stocks, gestion des litiges fournisseurs, renégociation des achats et des marges.

Les avantages d’une externalisation

De solides compétences et une réelle polyvalence sont nécessaires pour être un bon gestionnaire des achats. Ce professionnel aguerri doit posséder un sens du relationnel poussé, démontrer de réelles aptitudes commerciales et une rigueur dans la gestion administrative du suivi des fournisseurs. Un chef d’entreprise ne dispose pas forcément de ces compétences et ne serait pas le plus efficace à ce poste, à l’inverse d’un professionnel qui se verrait confier la gestion de ces missions dans le cadre d’une externalisation des achats

L’externalisation du service achat offre une excellente souplesse à un tarif compétitif. Vous pourrez bénéficier d’une assistance de quelques heures par mois. Vous pouvez choisir aussi un accompagnement ponctuel, par exemple dans le cadre de renégociations annuelles avec des fournisseurs. Aucun coût fixe ne s’ajoute à vos charges. Sans engagement, nos prestations vous garantissent le secret professionnel. Vous profitez en outre, si vous le désirez, d’un accompagnement continu. Contrairement au recrutement d’un salarié, vous n’avez pas à redouter avec l’externalisation des achats l’absence prolongée d’un collaborateur.

Redécouvrez le plaisir d'être chef d'entreprise

Fermer le menu
id suscipit libero Aliquam elit. porta.