Portrait des nouveaux assistants administratifs Aadprox – Juin 2018
De gauche à droite: Éléna, Julien, Charlotte, Benoît

Charlotte MERMET :

Son champ d’action géographique : Charlotte propose ses services d’assistance administrative sur Sommières (34) et ses environs.

Son parcours professionnel :

“J’ai débuté ma vie professionnelle dans le secteur de la restauration. Entre la gestion administrative et l’organisation du restaurant, j’ai du rapidement faire preuve de rigueur et de discipline. J’ai aussi pu évaluer l’importance de la gestion administrative au sein d’une organisation. Je me suis donc spécialisée dans ce domaine. Mon objectif était de pouvoir aider les entreprises à optimiser leurs performances.

D’abord assistante comptable, ma principale tâche a été la mise en place, la gestion et le contrôle du recouvrement en interne. Il a alors été impératif que j’adopte une méthode de travail optimal et performante. Souhaitant multiplier les expériences, j’ai aussi fait de l’intérim. Au niveau professionnel, j’ai pu pratiquer plusieurs logiciels et participer à différents types d’organisations. Au niveau humain, j’ai pu développer un excellent contact relationnel. Avec du recul, j’ai pu garder le meilleur et adopter une méthode de travail rigoureuse et adapté à chaque situation.

Désormais à mon compte en tant que professionnelle de la gestion administrative à Sommières, je vais pouvoir soulager les chefs d’entreprise de leurs tâches administratives chronophages grâce à un secrétariat administratif externalisé.”

Périmètre d’action :
“Localisée sur Sommières (30 – Gard), à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes, mon périmètre d’action principal s’articule sur un axe Sommières – Nîmes – Montpellier.”

Ses spécialités et points forts :
“Avec un excellent contact relationnel et une rigueur avérée, j’adapte mes actions en fonction des besoins afin de pouvoir fournir un travail optimal et performant.”

Ses motivations pour créer son entreprise au sein de la franchise Aadprox :
“Forte et confiante de mon expérience, je souhaite le mettre à profit au service d’un maximum d’entreprise. Je veux donc pouvoir proposer mes services en tant que franchisé Aadprox. Ce système sera un véritable levier pour mon activité de prestation de soutien administratif au sein des entreprises. L’intégration à ce réseau me permettra de participer à un partage des performances afin de pourvoir toujours présenter un service optimal. De plus, il sera un gage de professionnalisme face au client.”

Julien ZENATY

Son champ d’action géographique : Julien proposes ses services de secrétariat externalisé sur Cavaillon (84) et ses environs

“Originaire de région parisienne, j’habite Cavaillon depuis plus de 6 ans.

Après avoir repris mes études en 2003 (BTS action commerciale), j’ai eu l’opportunité d’évoluer dans différents secteurs d’activité (notamment au CEA, dans de grands groupes de l’industrie pharmaceutique et dans des entreprises du bâtiment).
Les différentes étapes de mon parcours professionnel m’ont permis d’acquérir une grande polyvalence et une capacité à travailler de manière autonome.J’ai occupé des postes d’employé administratif, d’acheteur, de gestionnaire Appel d’offres, d’assistant commercial, de responsable achats et logistique puis de responsable commercial.Après maintenant presque 20 ans d’expérience, j’ai acquis et développé des compétences transverses et diversifiées telles que :

  • La maîtrise des outils bureautiques
  • La gestion administrative (secrétariat, courrier, numérisation des documents et archivage, …)
  • La gestion des achats et de la logistique
  • La préparation de consultations publiques, l’analyse des offres, la suivi et la reconduction de marchés
  • La gestion des appels d’offres
  • La réalisation et le suivi de tableaux de bords, de statistiques
  • La gestion d‘échantillons et la mise en place d’une logistique
  • L’administration des ventes
  • La saisie des propositions commerciales, des devis, des commandes
  • La gestion de la facturation client et fournisseur
  • L’analyse des litiges, le traitement des avoirs
  • Le Suivi clientèle et la relance des impayés
  • La prospection téléphonique et physique
  • Le développement et l’optimisation d’un secteur géographique
  • La relation clients, fournisseurs et expert-comptable

En 2018, j’ai décidé de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle et j’ai donc créé ma propre entreprise tout en rejoignant le réseau Aadprox.

Devenir franchisé avec Aadprox c’est avoir :

  • La chance d’intégrer un réseau jeune et ambitieux tout en restant indépendant
  • La chance de pouvoir échanger avec les autres membres du réseau
  • La chance d’avoir accès à des outils informatiques modernes et performants

Je suis disponible, dynamique, organisé et j’ai le sens des responsabilités. Je suis prêt à m’investir pleinement dans les missions confiées et jouer mon rôle de secrétaire indépendant à Cavaillon.

Possédant une motivation sans faille, je souhaite vraiment accompagner les chefs d’entreprises dans leur quotidien administratif et mettre mon expérience et mon savoir-faire au profit des TPE, artisans, commerçants, indépendants, profession libérale.”

Benoît FOGLE :

Son champ d’action géographique : Benoît propose ses services administratifs sur Metz et son agglomération.

Son parcours professionnel :
Après 17 ans d’activité en cabinet comptable et 2 ans en tant que comptable d’entreprise au Luxembourg. Benoît s’est lancé dans la création d’entreprise et est désormais professionnel indépendant de la gestion administrative au sein du réseau Aadprox.

Ses spécialités et points forts :
Principalement dans le domaine de la comptabilité, la fiscalité, l’ immobilier et bien entendu la gestion administrative !

Ses motivations pour créer son entreprise au sein de la franchise Aadprox  :
La possibilité d’être indépendant sans pour autant être isolé.

Eléna JOLIVET

Son champ d’action géographique : Éléna propose ses services administratifs sur la commune de Joué-sur-Erdre et ses environs.

Son parcours professionnel :

“Titulaire d’un BTS Assistante de direction, j’ai exercé cette fonction pendant presque 15 ans.

J’ai débuté dans un cabinet d’architectes puis dans le secteur du transport (Transports Transalliance) et enfin dans le domaine du jeux pour enfants (Moulin Roty). Depuis j’ai enfin réalisé mon souhait de devenir indépendante, j’ai donc créé mon activité de secrétaire indépendante au sein du Réseau Aadprox”

Ses spécialités et points forts :

“Mes différentes expériences professionnelles, sur des postes diversifiés et à responsabilités, m’ont permis d’acquérir une grande rigueur et une grande autonomie et de maîtriser les tâches liées à l’assistanat de direction, à la gestion administrative, au commercial, aux ressources humaines mais également à l’encadrement d’équipe.”

Ses motivations pour créer son entreprise au sein de la franchise Aadprox :

“Ma dernière expérience en tant qu’assistante de direction était chez “Moulin Roty”, une Société Coopérative et Participative (SCOP). J’étais à la fois salariée / associée et déléguée du personnel. Le statut de salariée/associée demande engagement, investissement, intégrité et de bonnes relations sociales. J’ai pris un réel plaisir à travailler dans cette entreprise et ce statut m’a donné envie d’aller encore plus loin dans mon projet professionnel. Me voila désormais à mon compte en tant que secrétaire indépendante à Joué sur Erdre !

J’ai envie aujourd’hui de me servir de cette belle expérience et de réinvestir mes compétences dans ma propre société. Je suis certaine que mon savoir-faire et mon professionnalisme alliés au soutien de la franchise Aadprox me permettront de proposer à mes clients une prestation de qualité.”

 
 
 
 
 
Portrait des nouveaux assistants administratifs Aadprox – Juin 2018
5 (100%) 6 votes

Fermer le menu