Portraits des nouveaux franchisés

La promotion Taurus a intégré le réseau #Aadprox le mois dernier, nous souhaitons la bienvenue aux 4 nouveaux franchisés du réseau !

Amandine SEMAIL

Champ d’action géographique : Valenciennes et les villes aux alentours (valencienne métropole)

Amandine a travaillé pendant 10 ans au sein de la Société Générale, où elle a exercé plusieurs métiers : télé-conseillère, conseiller de clientèle, conseiller accueil et conseiller accueil avec portefeuille. Titulaire de la Licence Professionnelle Management des Organisations, et d’un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), elle est également fraîchement diplômée (février 2018) du titre « Assistante en ressources Humaines » (délivrée par le centre de formation IFOCOP de Villeneuve d’Ascq et certifié par l’état) et a acquis une expérience professionnelle RH de 4 mois dans un magasin Leroy Merlin.

En complément de ses études, Amandine a participé à un projet en collaboration avec la CCI de Valenciennes : « J’ai rencontré des créateurs d’entreprise et j’ai pu participer à l’élaboration de leur projet. J’ai ainsi pu comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les jeunes créateurs dans la gestion administrative. « Mon passage » dans le monde bancaire a confirmé cette idée. Je souhaite donc maintenant apporter mon aide et accompagner mes futurs clients dans la gestion de l’administratif. »

Grâce à ses nombreuses formations et son parcours professionnel diversifié, la nouvelle franchisée a plusieurs cordes à son arc, et peut proposer un panel large de prestations :

  • Secrétariat administratif
  • Soutien à la direction (Relation avec Expert-Comptable / Banque)
  • Assistante Ressources Humaines
  • Préparation à la comptabilité (suivi et gestion des factures, des paiements, rapprochement bancaire, suivi et analyse du Chiffre d’affaires…)
  • Administration des ventes / Relance clients et Gestion des impayés
  • Aide à la gestion administrative pour les créateurs d’entreprises

Ne s’épanouissant pas entièrement dans sa vie professionnelle, Amandine a choisi de se reconvertir et de créer sa propre entreprise : « J’ai cette ambition depuis 2003, l’année de mon BAC. C’est pour cela que j’avais choisi des études supérieures dans la gestion d’entreprise. J’ai fait le choix de m’affilier au Réseau Aadprox pour être soutenue dans cette création d’entreprise mais également pour les valeurs communes que nous avons : Proximité, Professionnalisme et Partage. »

Pour elle, le choix Aadprox lui permettra de profiter d’une visibilité importante grâce à une image de marque reconnue, mais également d’obtenir une reconnaissance professionnelle et de gagner en fiabilité face à ses futurs clients.

Ses points forts ? le sens du travail en équipe, de l’écoute et de la confidentialité, des éléments indispensables pour le métier d’Aadprox.

 

Charles Moronval

Champ d’action géographique : Lille et sa métropole (59) secteur côtier Pas de Calais (62)

D’abord intérimaire pendant 5 ans en tant que comptable et technicien de paye dans différentes entreprises et associations, Charles a acquis une solide expérience professionnelle dans différents secteurs d’activités.

Il a ensuite occupé pendant 11 ans le poste de comptable unique dans une PME du bâtiment (20 salariés), cette expérience ayant élargit son champ de compétences.
Ainsi, Charles propose différentes prestations :

  • la facturation de ventes
  • le suivi des achats de la commande aux règlements fournisseur
  • le recouvrement de créances
  • la gestion de la trésorerie
  • le social (gestion des risques)
  • aide aux appels d’offres
  • 
interlocuteur des différents organismes sociaux et fiscaux, fournisseurs, clients et établissements bancaire

Pour Charles, être indépendant c’est travailler avec plusieurs entreprises et ne pas avoir de routine. Intégrer le réseau Aadprox revient à ne pas être isolé et pouvoir bénéficier d’outils performants adaptés à la gestion administrative des entreprises et bénéficier de formations qualitatives en continue.

“Je souhaite accompagner les chefs d’entreprises dans leur quotidien administratif et mettre mon expérience et mon savoir-faire au profit des TPE, Start-up, artisans, commerçants, indépendants, profession libérale. ” nous confie le premier Lillois du réseau Aadprox. D’ailleurs, Charles aspire à guider et parrainer les futurs Aadprox souhaitant s’établir sur les hauts de France.

Karima Sanchez

Champ d’action géographique : Anse, Villefranche-sur-Saône, Massieux, Trévoux, Limonest

Après 15 ans d’expérience dans la gestion des achats en tant que salariée dans de grands groupes industriels et des PME, Karima a décidé de devenir indépendante : « je me suis rendue compte qu’une société, sans une bonne gestion administrative, perd en efficacité. Or les petites entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires pour y parvenir, c’est pourquoi j’ai décidé de mettre à leur service mes compétences et mes qualités d’écoute, de rigueur et d’organisation. »

Karima a choisi de s’orienter vers le réseau Aadprox pour être indépendante sans être isolée, pouvoir partager son expérience avec les autres membres du réseau, avoir accès à des outils modernes et performants, et continuer à progresser grâce aux formations actualisées.

La basketteuse et pratiquante de Tai chi a un objectif en tête : « permettre aux chefs d’entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier et ainsi améliorer leur productivité »!  
Son organisation, sa rigueur et sa ténacité lui permettront de mener à bien tous les projets qui lui seront confiés.

 

Christelle FEVRIER

Champ d’action géographique : Bordeaux et environs

Après un BTS de comptabilité gestion et un Bachelor dans la gestion de la paie, Christelle a travaillé pendant 15 ans dans le domaine des Ressources Humaines. Lorsqu’elle a eu envie de prendre son indépendance et de s’installer à son compte, c’est très logiquement qu’elle s’est tournée vers une activité de soutien administratif destinée aux directeurs de TPE, afin de conserver le côté relations humaines qui lui plait énormément.

Après avoir analysé le secteur d’activité autour de Bordeaux, où elle vit, la rencontre avec plusieurs acteurs majeurs en lien avec la profession l’ont conforté dans la réalisation et la réussite de son projet. A commencer par son conseiller à la CCI, séduit par la franchise Aadprox, et son expert-comptable, avouant être très intéressé pour ses clients dont le manque d’assiduité dans les tâches administratives ralentit considérablement les clôtures de compte.

L’expérience professionnelle de Chistelle lui a appris à être constamment en veille juridique et à bien assimiler les nouveaux textes législatifs, mais “la possibilité d’être formée de façon continue et de bénéficier d’une solide expertise” l’a convaincu d’intégrer le réseau Aadprox plutôt que de se lancer seule dans l’aventure. “J’ai le projet de développer un rôle de conseil auprès de ma clientèle. La formation et une bonne compréhension des règles est pour moi indispensable.”

Notez cet article

Fermer le menu
lectus diam Nullam facilisis dapibus elit. ultricies felis consequat. Praesent