Héléna DENIS s’est lancée en 2017 dans la grande aventure de l’entrepreneuriat aux côtés du Réseau Aadprox, pour appuyer son implantation commerciale, le journal Ouest France a publié un article sur elle et notamment sur son activité de secrétaire indépendante.

Elle exerce actuellement son activité d’Aadprox sur les secteurs d’Ancenis, Champtoceaux et Le Cellier, dans le département de la Loire Atlantique (44).

On vous y présente son parcours, son activité et les avantages à recourir à ses prestations de services; notamment pour les dirigeants de TPE (artisans, commerçants et profession libérales) qui n’arrivent plus à gérer les tâches administratives chronophages en temps et en heure.

Du salariat à l’indépendance

Après dix ans d’expérience dans l’assistanat commercial, la préparation de la comptabilité et la gestion des ressources humaines au sein de nombreux secteurs d’activités : bâtiment, commerce de proximité et associations;Héléna a voulu donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle en créant son entreprise de soutien administratif.

En effet, enrichie par ces expériences mais en quête de sens dans l’exercice de son métier, elle a opté pour l’entrepreneuriat, partant du constat que la plupart des chefs d’entreprises assurent souvent seuls la gestion administrative contraignante et qui s’avère être chronophage.

Souhaitant être indépendante mais pas isolée, elle fait le choix de créer son entreprise auprès de la franchise du Réseau des Ambassadeurs Administratifs de Proximité.

Cela lui a permit de créer son activité en tout sécurité et de bénéficier à la fois d’un accompagnement sur mesure (commercial et technique) mais aussi d’une formation qualitative (formation initiale et continue).

Ayant le statut d’indépendante, elle a le loisir de choisir le nombre d’heures travaillées, le nombre et la typologie de clients avec qui elle veut travailler mais surtout elle a la main sur la gestion de son agenda !

Bref elle est indépendante mais pas isolée.

Une activité au service des TPE

De par ses prestations de services, Héléna DENIS propose aux TPE de prendre en charge, en tout sécurité, tout ou une partie des démarches administratives récurrentes et chronophages pour les dirigeants.

Externaliser ces tâches leur permet de gagner du temps, sans charges de personnel, et réduit leur stress.

Ses prestations sont variées, cela va du secrétariat classique à la préparation à la comptabilité, en passant par l’assistance aux ressources humaines et l’administration des ventes.

Elle s’occupe de traiter, classer, archiver, numériser , tous les flux administratifs entrants et sortant d’une entreprise, puis de mettre ces documents à disposition des tiers concernés : chef d’entreprise, avocat, expert-comptable, fournisseurs…

Externaliser ces tâches leur permet de gagner du temps, sans charges de personnel, et réduit leur stress.

L’ensemble du Réseau Aadprox la félicite pour cette parution et lui souhaite de continuer à développer son activité et d’assurer le bonheur de ses clients tel qu’elle le fait actuellement.

 

Pour aller plus loin

Son site internet

Son profil LinkedIn

Revue de presse : Héléna DENIS dans Ouest France
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Fermer le menu