VOUS AVEZ BESOIN D’UNE SECRÉTAIRE DE DIRECTION EXTERNALISÉE ? OPTEZ POUR AADPROX !

Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier afin de développer votre activité, mais les tâches administratives quotidiennes vous en empêchent, vous vous renseignez sur des prestations de services administratifs externalisés ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre secrétaire indépendante de confiance.

Elodie-Olivieri-secretaire-independante-ambares-et-lagrave

Ambares et Lagrave

e.olivieri@aadprox.com

06.65.56.16.07

BORDEAUX : ville lumière et gastronome n’a pas fini de vous émerveiller !

Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Gironde et chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine. Capitale de l’ancienne Guyenne et partie intégrante de la Gascogne culturelle et linguistique, Bordeaux se situe en bordure des Landes de Gascogne. La ville est connue dans le monde entier pour les vins de Bordeaux et les vignobles du Bordelais, surtout depuis le XVIIIe siècle, qui fut un véritable âge d’or.

En 2015, la commune est la neuvième commune de France par sa population avec 249 712 habitants, mais son agglomération est classée septième avec 904 359 habitants en 2015 après celles de Paris, Lyon, Marseille – Aix, Lille, Toulouse et Nice et devant Nantes et Toulon. L’aire urbaine de Bordeaux compte quant à elle 1 215 769 habitants en 2015, ce qui en fait la cinquième aire urbaine de France.

Bordeaux est par ailleurs la principale commune de la métropole « Bordeaux Métropole », qui rassemble 28 communes et 760 956 habitants en 2014.

Un patrimoine préservé

En 1957, Bordeaux est récompensée du prix de l’Europe, conjointement avec Turin. En juin 2007, une partie de la ville, le port de la Lune, est inscrite par le Comité du patrimoine mondial, désigné par l’assemblée générale de l’UNESCO, sur la Liste du patrimoine mondial.

La ville est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que ses musées d’art comme le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Elle s’étend entre les jardins publics qui suivent les courbes des quais longeant le fleuve et la place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, qui se reflète dans le miroir d’eau.

Fermer le menu