Oups ! Il semblerait que nous n’ayons pas encore d’agence Aadprox implantée dans votre ville…

Pour le moment nous n’avons pas de spécialiste de la gestion administrative Aadprox en activité sur cette ville. 

Cela arrive de temps en temps, les causes sont multiples :

– Une agence est en cours d’ouverture

– Nous prévoyons de nous implanter prochainement sur votre ville

– Une agence a été fermée

Dans tous les cas n’hésitez pas à réaliser un devis en ligne cela nous permettra de mieux vous connaître. Ainsi nous serons en mesure de revenir vers vous lorsqu’une agence Aadprox sera en activité dans votre secteur.

Grenoble, ville high-tech, sportive et artistique

Située en Rhône Alpes, au sud-est de la France, capitale des Alpes, Grenoble est une commune de l’Isère. L’agglomération compte environ 500 000 habitants, un environnement naturel rude et riche où l’eau et la montagne sont omniprésentes.

Grenoble est traversée par l’Isère et le Drac et entourée de trois massifs : Belledonne, Chartreuse et le Vercors. La ville est surtout réputée pour les sports d’hiver, avec ses 36 stations de ski. 

Un peu plus d’histoire

L’industrialisation débute au XVIIème siècle avec l’industrie du gant, puis au XIXème siècle avec la découverte de la houille blanche par Aristide Bergès.

Cette forte industrialisation a permis un développement à la fois économique et culturel, dont le point culminant fut les Jeux olympiques d’hiver de 1968.

Un pôle de recherche européen

Plusieurs décennies d’évolution dans le secteur de la recherche et des nouvelles technologies font de la ville un pôle de recherche européen, avec des complexes comme MINATEC, Synchrotron ou encore LETI et la présence d’entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies telles que ST Micro Electronic, Hewlett Pachard, Schneider…

Cet écosystème dynamique permet même à Grenoble d’être sacrée, en 2014, deuxième ville la plus innovante d’Europe pour le prix de la première capitale européenne de l’innovation, par la Commission européenne.

Grenoble est aussi une ville touristique particulièrement prisée. Grâce à ses 2000 ans d’histoire, son patrimoine est richissime, ce qui lui vaut le label de ville d’art et d’histoire par le ministère de la Culture.

Les incontournables

La ville est particulièrement réputée pour le fort de la Bastille. Datant du XIXème siècle, accessible par route ou par téléphérique, il offre une vue imprenable sur Grenoble et ses environs. La porte Saint Laurent et les anciens remparts, avec la promenade le long du Drac, sont également des lieux très appréciés. Au cœur de la ville, la place Grenette est l’une des places historiques de la ville. Elle abrite de nombreux bars et cafés ainsi qu’une multitude de commerces.

Grenoble se découvre aussi pour la passerelle Saint-Laurent. Jusqu’au XVIIème siècle, ce fut le seul pont de la ville de Grenoble et seul moyen de traverser l’Isère. Située en plein dans le quartier de Saint-Laurent, la fontaine du Lion est un des symboles forts de la ville. Sculpté en 1870 par Victor Sappey, le lion symbolise le fleuve du Drac, en lutte avec un serpent, symbolisant le fleuve de l’Isère. La sculpture représente les débordements des deux rivières qui ont eu des conséquences dramatiques sur la ville.

Le cours Jean-Jaurès est l’avenue la plus rectiligne d’Europe et sans rond-point. Avec ses 7,8 km de long, elle est 4 fois plus grande que l’avenue des Champs Elysées (1,9 km). Le célèbre téléphérique de Grenoble-Bastille, appelé bulles de Grenoble, du fait de sa forme sphérique, fut en 1934, le premier téléphérique au monde construit en pleine ville.

Les amateurs de culture pourront visiter le musée de l’ancien évêché. Il fait partie des monuments historiques de France et relate l’histoire de l’Isère. On peut y voir les vestiges du baptistère qui datent des débuts mêmes de notre ère. Fondé en 1798, le musée d’art ancien et d’art contemporain de Grenoble est l’un des plus prestigieux musées d’Europe et abrite une collection de plus de 900 œuvres.

Fermer le menu