VOUS AVEZ BESOIN D’UNE SECRÉTAIRE DE DIRECTION EXTERNALISÉE ? OPTEZ POUR AADPROX !

Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier afin de développer votre activité, mais les tâches administratives quotidiennes vous en empêchent, vous vous renseignez sur des prestations de services administratifs externalisés ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre secrétaire indépendant de confiance.

Histoire

Les origines de Plessé remontent aux temps préhistoriques, mais la ville telle que nous la connaissons fut créé par des bretons immigrés de Grande-Bretagne au vie siècle lorsqu’ils furent chassés sous la pression saxonne. La ville fut l’un des fiefs des ducs de Bretagne jusqu’au XIVème siècle. Après les guerres de religion, elle a été placée sous l’autorité de la famille de Rohan, et devient un refuge pour les fidèles du culte réformé. En 1670, des missionnaires y sont envoyés par l’évêque de Nantes afin de susciter des conversions au catholicisme.

Pendant la Révolution, les bois de la commune servent de refuge à des réfractaires, ainsi qu’à des rescapés du désastre de Savenay (décembre 1793).

Les résistants d’obédience autonomiste bretonne du groupe Liberté (agissant sur la Brière et Saint-Nazaire) ont eu une base à Plessé en 1944-45, puis en lien avec le commandant Verliac, ils ont contribué à fournir l’encadrement du Bataillon de la poche de Saint-Nazaire, dernière région de France à être libérée, le 11 mai 1945.

Points forts

La commune de Plessé est composée de 3 bourgs : Plessé, le Coudray et le Dresny et s’étend sur 104,4 km² (elle est la deuxième plus grande commune de Loire Atlantique en terme de superficie). Elle fait partie du canton de Pontchâteau et de la Communauté de Communes de Redon qui est la plus grande ville à proximité de Plessé et est située à 19 kms au Nord-Ouest de la commune. Plessé est une commune dynamique économiquement ; en 2013 on dénombrait 437 activités indépendantes (tous types confondus)

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Fermer le menu