VOUS AVEZ BESOIN D’UNE SECRÉTAIRE DE DIRECTION EXTERNALISÉE ? OPTEZ POUR AADPROX !

Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier afin de développer votre activité, mais les tâches administratives quotidiennes vous en empêchent, vous vous renseignez sur des prestations de services administratifs externalisés ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre secrétaire indépendante de confiance.

Histoire :

En 1945, Saint Nazaire est en ruine. Pendant la guerre, Saint-Nazaire a été largement touché par les bombardements, la ville est détruite à 85%.

Saint-Nazaire est reconstruite autour de l’axe de l’avenue de la République, en tournant le dos à la mer.

Ce passé de guerre et surtout de reconstruction est encore largement visible le long des plages, avec des bunkers témoins des batailles passées. Contrairement à ce qui est affirmé, elle ne doit pas cet urbanisme de rues perpendiculaires à la reconstruction, mais à la première création de la ville nouvelle (xixe siècle).

Points forts :

C’est la vie urbaine au bord de la mer ! 

Le pont de Saint Nazaire à Saint Brévin, impressionnant, qui donne une vue magnifique sur les paquebots en construction et l’estuaire de la Loire.

Lieux à visiter / incontournables :

Venez à Saint Nazaire pour un week-end, découvrir la base sous-marine et son Escal’Atlantique un musée dédié aux plus grands paquebots construits ici. Sans oublier le sous-marin l’Espadon, ouvert aux visiteurs.

C’est un peu confidentiel mais vous pouvez aussi vous baigner ! Choisissez parmi les 20 plages de Saint Nazaire (dont 3 sont labellisées « pavillon bleu ») celle qui vous convient le mieux !

Vous pouvez découvrir Saint Nazaire à vélo ou à pied : partez du port ou de la place du commando et poursuivez votre route sur la côte. Après le remblai, suivez le chemin des douaniers ou chemin côtier jusqu’à La Baule … tout simplement magnifique !

Bref, c’est une ville où il fait bon vivre !

Fermer le menu