VOUS AVEZ BESOIN D’UN SECRÉTAIRE DE DIRECTION EXTERNALISÉ ? OPTEZ POUR AADPROX !

Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier afin de développer votre activité, mais les tâches administratives quotidiennes vous en empêchent, vous vous renseignez sur des prestations de services administratifs externalisés ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre secrétaire indépendante de confiance.

Guadeloupe

La Guadeloupe (en créole : Gwadloup ; en langue caraïbe : Karukera) est une île de l’archipel des Antilles composée de deux parties : la Grande-Terre à l’est et la Basse-Terre à l’ouest, séparées par un bras de mer « la Rivière-Salée ». La Guadeloupe est aussi par extension administrative un département français, une région mono-départementale de l’Outre-mer français et une région ultrapériphérique européenne, située dans les Caraïbes ; son code départemental officiel est le « 971 ». Elle est membre de l’OECS (Organisation des États de la Caraïbe orientale).

Cette région administrative dite « Iles de Guadeloupe », calquée sur le département Guadeloupe (DOM : département d’outre-mer français), bordée par la mer des Antilles à l’ouest et par l’océan Atlantique à l’est, est située à 575 km au nord des côtes du Venezuela en Amérique du Sud, à 739 km à l’est-sud-est de la République dominicaine, à 2 176 km à l’est-sud-est de Miami (États-Unis) et à 6 732 km de Paris.

La région se compose de plusieurs îles et îlets : la Guadeloupe proprement dite (Grande-Terre et Basse-Terre) et ses dépendances : l’île de Marie-Galante, l’archipel des Saintes composé principalement de Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, la Désirade et des ilets inhabités.

Fermer le menu