Oups ! Il semblerait que nous n'ayons pas encore d'agence Aadprox implantée dans votre ville...

 

Pour le moment nous n’avons pas de spécialiste de la gestion administrative Aadprox en activité sur cette ville. 

Cela arrive de temps en temps, les causes sont multiples :

– Une agence est en cours d’ouverture

– Nous prévoyons de nous implanter prochainement sur votre ville

– Une agence a été fermée

Dans tous les cas n’hésitez pas à réaliser un devis en ligne cela nous permettra de mieux vous connaître. Ainsi nous serons en mesure de revenir vers vous lorsqu’une agence Aadprox sera en activité dans votre secteur.

Secrétariat externalisé sur Toulouse

Histoire

Perpignan est une commune du sud de la France, préfecture du département des Pyrénées-Orientales et quatrième ville la plus peuplée de la région Occitanie. Ancienne capitale continentale du Royaume de Majorque, la ville est annexée par le Royaume de France en 1659. Dernière ville française méditerranéenne importante avant l’Espagne, elle est marquée par une forte identité catalane. Selon l’Insee, sa population municipale intra-muros était de 121 934 Perpignanais en 2015.

Histoire

Perpignan, préfecture des Pyrénées-Orientales, est une ville de 6 807 hectares située au centre de la plaine du Roussillon. La ville est encadrée au sud par la chaîne des Pyrénées, à l’ouest par la région des Corbières, à l’est par la mer Méditerranée, au nord par le ruisseau de la Llabanère, tandis que le Réart lui sert de limite méridionale. La ville se situe à 13 km de la mer Méditerranée (Canet-en-Roussillon) par voie express, à 25 km de la frontière espagnole (Le Perthus) et à 85 km du domaine skiable le plus proche. Elle est la plus méridionale des grandes villes de France métropolitaine.

Economie

25 707 entreprises y sont implantées, dont 22 759 sièges et 2 948 établissements.

La zone d’emploi de Perpignan participe de ce grand Sud qui attire touristes et résidents en nombre. Epousant les contours du département des Pyrénées-Orientales, elle illustre aussi les difficultés découlant d’un dynamisme démographique que l’économie peine à suivre.

L’économie de Perpignan, comme son paysage, est d’abord marquée par le tourisme. Avec 11 000 emplois dans l’hôtellerie, la restauration, les campings et le commerce de détail, le secteur fournit en moyenne un emploi sur dix et jusqu’à un sur six au plus fort de l’été.

Tourisme

Nichée entre la mer Méditerranée et les Pyrénées, la préfecture des Pyrénées-Orientales recèle de nombreux atouts touristiques. Ce n’est pas juste la porte d’entrée pour découvrir les perles du littoral comme Collioure ou les incontournables de l’arrière-pays comme Céret ou Villefranche-de-Conflent. Avec son patrimoine historique et son vieux centre plein de charme, Perpignan mérite qu’on s’y arrête un ou deux jours, pour profiter de son atmosphère agréable à l’ombre des platanes et des palmiers.

Les nombreux drapeaux rouge et or suspendus aux façades colorées de la ville soulignent sa forte identité catalane: on est ici en Catalogne française et le dépaysement culturel est au rendez-vous. La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, Le Castillet ou encore Le Palais des rois de Majorque..

Fermer le menu