Votre PME ou TPE située en France prend de l’ampleur ? Vos commandes clients explosent depuis plusieurs mois ? Bref, vous n’avez plus de temps à consacrer à la gestion des achats et à leurs services administratifs ! Il est temps pour vous de compléter votre équipe. Mais, est-il réellement judicieux de recruter un nouveau collaborateur ? Cette question s’avère essentielle pour votre organisation interne et les charges liées au fonctionnement de votre société.
Faire le choix de l’externalisation de la fonction achat, c’est vous assurer des bénéfices concrets : pas de perte de temps en recrutement, pas de nouvelle personne à former, pas de charges supplémentaires de salaire mensuel, pas de contrôle qualité à effectuer… Vous vous évitez, ainsi, de nombreuses contraintes de gestion de personnel et de fournisseurs, ainsi que de gestion de tâches administratives.
Au-delà de ces aspects, vous abordez votre stratégie budgétaire sous un angle nouveau, vous garantissant une réduction des coûts et, de fait, une augmentation de votre rentabilité. C’est pourquoi l’externalisation des achats se révèle comme un processus des plus intéressants pour les entreprises.