L’externalisation des achats, la stratégie de la rentabilité

Grâce à l’externalisation des achats, optimisez votre productivité

En optant pour l’externalisation de la fonction achat pour votre entreprise, vous vous donnez les moyens de vous recentrer sur les missions à forte valeur ajoutée. Grâce à ce service, vous vous assurez de poursuivre le développement de votre activité et d’en garantir la pérennité. Vous facilitez aussi la gestion des achats à vos acheteurs et leurs relations avec vos fournisseurs.

préparation à la comptabilité

Les atouts de l’externalisation des achats

L’externalisation des achats a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs tâches administratives. En effet, celles-ci monopolisent du personnel sur des missions peu rentables pour votre société, alors qu’il pourrait prendre en charge d’autres activités plus importantes comme l’achat des matériaux pour la production ou la prospection commerciale. En impliquant plus vos collaborateurs dans les tâches clés de votre société, vous valorisez leur expertise, leurs compétences en logistique et vous leur témoignez votre reconnaissance. Externaliser vos achats de produits devient source de motivation pour tous !

L’externalisation des achats à la place d’un recrutement

Votre PME ou TPE située en France prend de l’ampleur ? Vos commandes clients explosent depuis plusieurs mois ? Bref, vous n’avez plus de temps à consacrer à la gestion des achats et à leurs services administratifs ! Il est temps pour vous de compléter votre équipe. Mais, est-il réellement judicieux de recruter un nouveau collaborateur ? Cette question s’avère essentielle pour votre organisation interne et les charges liées au fonctionnement de votre société. 

 

Faire le choix de l’externalisation de la fonction achat, c’est vous assurer des bénéfices concrets : pas de perte de temps en recrutement, pas de nouvelle personne à former, pas de charges supplémentaires de salaire mensuel, pas de contrôle qualité à effectuer… Vous vous évitez, ainsi, de nombreuses contraintes de gestion de personnel et de fournisseurs, ainsi que de gestion de tâches administratives. 


Au-delà de ces aspects, vous abordez votre stratégie budgétaire sous un angle nouveau, vous garantissant une réduction des coûts et, de fait, une augmentation de votre rentabilité. C’est pourquoi l’externalisation des achats se révèle comme un processus des plus intéressants pour les entreprises.

Quel expert en externalisation des achats choisir ?

Pour sélectionner votre prestataire en externalisation des achats, vous vous devez de vous assurer de ses compétences, de ses exigences en qualité et de sa disponibilité. Après lui avoir présenté votre société, il sera en mesure de vous conseiller au mieux de vos intérêts. 

Pour l’externalisation des achats, vous pouvez compter sur les experts de notre réseau. Ils vous apporteront le conseil dont vous avez besoin et effectueront avec professionnalisme les tâches que vous leur confierez dans le but de vous faire réaliser des économies de temps et d’argent. Ils réaliseront un sourcing et un outsourcing pour vous présenter le logiciel le mieux adapté à votre entreprise ou mettront à votre disposition une solution complète qui optimisera la gestion des tâches administratives et vos résultats :

  • Meilleures réponses aux marchés publics
  • Amélioration du processus d’approvisionnement des achats
  • Mise en place d’un service achats mieux organisé
  • Meilleur management de vos acheteurs
  • Réduction des coûts
  • Optimisation de la mise en œuvre des achats stratégiques
  • Fonction achats tournée vers l’international en toute performance

Vous souhaitez en savoir plus sur l’externalisation des achats et le résultat produit ? Contactez l’un des experts de notre réseau ou demandez un devis.  

Fermer le menu