Faire appel à un ou une secrétaire indépendant(e) offre de nombreux avantages. Vous pouvez, en effet, profiter des services d’un ou d’une professionnel(le) et ainsi améliorer votre productivité. Cette solution vous permet d’obtenir plus de flexibilité et de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier. Pendant que votre secrétaire assure des travaux de saisie, classement, facturation, accompagnement dans la gestion du personnel, communication… vous pouvez activement participer à la croissance de votre activité en menant des actions stratégiques et opérationnelles pour lesquelles vous apportez une réelle valeur ajoutée. Par ailleurs, recourir à une prestation externe vous exempte des charges sociales relatives au recrutement d’un salarié. Toutefois, les services d’un(e) secrétaire indépendant(e) représentent un coût.

Combien coûte une prestation de secrétariat ?

À titre indicatif, le prix d’une prestation de secrétariat est généralement compris entre 20 et 45 €/heure. Les prix varient selon différents éléments.

Les services d’un ou d’une secrétaire indépendant(e) sont plus chers si vous choisissez une prestation sur site, incluant des frais de déplacement. En revanche, une prestation à distance est moins onéreuse.

Il peut vous être demandé de verser un acompte au début de la prestation. Des forfaits et des tarifs dégressifs peuvent vous être proposés par votre intervenant(e) en fonction de la quantité et de la durée de la tâche. A contrario, des majorations peuvent être appliquées selon l’urgence de la mission.

Comment est fixé le prix du service d’un(e) secrétaire indépendant(e) ?

Il/Elle fixe les tarifs de son choix pour ses prestations et propose, le plus souvent, un devis. Il n’est donc pas possible de déterminer une grille tarifaire. Les tarifs d’un(e) secrétaire indépendant(e) dépendent de différents facteurs et comprennent :

  • Les charges professionnelles, sociales et fiscales
  • Sa rémunération
  • La difficulté de la prestation et la charge de travail
  • Les délais demandés
  • Le niveau d’expérience

Les tarifs les plus bas correspondent le plus souvent aux secrétaires indépendant(e)s qui débutent. Les prestataires avec de l’expérience proposent, quant à eux, des tarifs plus élevés et peuvent prendre en charge des missions et des dossiers plus complexes.

Quel est le système de facturation ?

Les secrétaires indépendant(e)s peuvent utiliser divers systèmes de facturation :

  • La facturation au temps passé sur la tâche

Le prestataire détermine, avec les clients, un taux horaire convenu à l’avance. Dans ce cas, la facturation a généralement lieu en fin de mois. Ce type de facturation convient notamment pour des missions récurrentes ou de longues durées.

  • La facturation à la tâche

Ce système est particulièrement utilisé pour des missions ponctuelles. Le tarif unitaire est multiplié à une quantité déterminée en fonction de la tâche demandée et ne prend pas en compte le nombre de journée passée.

  • La facturation au forfait

Il consiste à fixer, avec les entreprises, un prix global pour une prestation délimitée dans le temps.

Comment choisir sa prestation ?

Afin de choisir la prestation la plus adaptée et au meilleur prix, il est primordial en premier lieu de déterminer vos besoins. Vous devez définir ce dont vous avez besoin et pour quand vous en avez besoin.

Il vous faudra ensuite identifier les offres disponibles et réaliser des demandes de devis auprès des prestataires. Cette étape est indispensable pour pouvoir comparer les offres et ainsi choisir celle qui correspond le plus à vos attentes et à votre budget.

Établissez un tableau de comparaison dans lequel vous recenserez et synthétiserez toutes les propositions. Vous pourrez aisément faire votre choix lorsque vous disposerez de toutes les informations dont vous avez besoin.

Comment trouver un ou une secrétaire indépendant(e) ?

Après avoir identifié de façon claire vos besoins, il vous faudra trouver la personne la plus adaptée et qui répondra au mieux à vos critères. Trouvez facilement une secrétaire indépendante près de chez vous avec Aadprox.

Que vous choisissiez de faire appel à une secrétaire se déplaçant dans vos locaux ou bien travaillant directement depuis son domicile, nous vous aidons à entrer facilement en contact avec le professionnel de votre choix.

Pour ce faire, renseignez la ville de votre choix parmi notre liste nationale de zones couvertes. Vous aurez ainsi accès à plusieurs fiches de présentation de secrétaires indépendant(e)s disponibles près de chez vous. Chaque prestataire vous décrit son parcours, son expérience et ses motivations à devenir un(e) secrétaire indépendant(e) sur notre plateforme.

Faites ensuite une présélection des professionnels de votre choix puis contacter-les. Aadprox vous permet de rentrer en contact avec la ou le secrétaire indépendant de votre choix. Le premier contact est réalisé par email. C’est à vous de faire la démarche et d’entrer en contact avec le prestataire pour lui décrire la mission souhaitée.

Avec des prestataires disponibles partout en France, nous vous assurons de trouver rapidement de l’aide près de chez vous. Faites appel à des personnes de confiance préalablement sélectionnées par notre équipe en fonction de critères de choix et apprenez à déléguer.

Tarifs de nos secrétaires indépendantes
4.8 (95%) 4 votes

Fermer le menu