VOUS AVEZ BESOIN D’UN SECRÉTAIRE DE DIRECTION EXTERNALISÉ ? OPTEZ POUR AADPROX !

Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier afin de développer votre activité, mais les tâches administratives quotidiennes vous en empêchent, vous vous renseignez sur des prestations de services administratifs externalisés ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre secrétaire indépendant de confiance.

Véronique Massa

Toulouse

v.massa@aadprox.com
06 82 81 03 18

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Toulouse, la ville rose occitane

Toulouse, commune du Sud-Ouest de la France est le chef-lieu de la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne.

Quatrième ville la plus peuplée de France après Paris, Marseille et Lyon, Toulouse est une ville à l’architecture caractéristique des cités du Midi de la France. Elle est surnommée la ” ville rose ” en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local : la brique de terre cuite.

Le développement de la culture de la violette de Toulouse au 19ème siècle en fait un emblème de la ville et lui vaut le surnom de « cité des violettes». 

La ville rose est aussi traversée par le fameux canal du midi qui la relie directement à Sète. Ce canal est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Connu comme étant la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale avec la présence de la compagnie Airbus, Toulouse ne cesse de se développer et de s’enrichir à en devenir une technopole. De nombreuses industries de pointe y sont présentes : aéronautiques, spatial, électronique , informatique, chimie etc… lui permettant un rayonnement européen.

C’est aussi une importante ville étudiante qui accueille un peu plus de 100 000 étudiants.

Toulouse est aussi connu pour sa célèbre place du capitole, sa passion du rugby avec notamment le Stade Toulousain qui est une institution pour les toulousains mais aussi sa gastronomie locale telle que le cassoulet toulousain, la croustade aux pommes ou bien encore le Cachou Lajaunie inventé en 1880 dans la cité des violettes.

Poumon de l'industrie aéronautique européenne

L’aéronautique a transformé Toulouse. Actrice principale de la vie toulousaine, elle a fait de ce berceau de l’Occitanie, une ville innovante : la capitale mondiale de l’aéronautique et européenne du spatial.

Dans les années 60, la Ville Rose est choisie par le gouvernement, au vu de son savoir-faire, pour se spécialiser dans les activités aéronautiques et spatiales nationales. Toulouse devient capitale nationale de l’aviation.

En plein cœur de la Guerre Froide,  la France et la Grande-Bretagne vont alors s’engager dans la première collaboration européenne de grande ampleur pour construire un avion supersonique : le Concorde qui fut l’une des plus grandes réussites technologiques de la fin du 20ème siècle : 3h30 de Paris à New York.

La dynamique Airbus va stimuler la croissance économique et démographique, non seulement de Toulouse mais aussi de son territoire, et c’est l’intégration de celui-ci qui fera aussi la force et la richesse de l’aéronautique toulousaine. En 1972, le tout premier avion d’Airbus, l’A300, est lancé et assemblé à Toulouse. Si les pièces sont produites dans différents pays européens, l’assemblage final est toujours effectué sur le site de Blagnac.

Aujourd’hui, Airbus produit plus de la moitié des avions de ligne volant dans le monde et Toulouse est le premier site industriel français employant plus de 13 200 salariés issus de tous les pays européens. 

Lieux à visiter / les incontournables :

Toulouse est une ville de couleurs, avec ses façades de brique rose, sa fleur emblématique, la violette … 

Située au coeur du Sud-Ouest, entre mer Méditerranée et océan Atlantique, la “Ville Rose” combine parfaitement patrimoine et art de vivre.

Voici les principaux lieux à voir et les incontournables :

  • Cité de l’espace
  • Basilique Saint-Sernin
  • Musée des Augustins
  • Pont-Neuf de Toulouse
  • Musée Aeroscopia
Fermer le menu