Quel profil est recherché pour devenir Aadprox ?

Chez Aadprox, les profils sont divers et variés. Chaque Aadprox est unique. Peu importe votre niveau d’études, vos diplômes ou votre expérience, seules vos compétences nous intéressent: nous valorisons l’humain avant tout ! En tant qu’Aadprox, vous devez simplement être capable de partager vos expériences professionnelles et personnelles au plus grand nombre afin de construire des relations professionnelles saines et productives.

Avec le réseau Aadprox, vous êtes indépendant mais pas isolé !

Qui peut devenir Aadprox ?

 

Pour devenir Aadprox, il faut surtout avoir le sens du service, aimer le contact humain, et avoir la volonté d’aller à la rencontre des chefs d’entreprise de sa région pour contribuer au développement de son tissu économique local.

Vous avez la capacité à conseiller les autres et à faire preuve de pédagogie ? De par votre rigueur et votre capacité à vous organiser, vous allez pouvoir décharger les chefs d’entreprises débordés par leurs tâches administratives chronophages. 
Dans quel but? Leur permettre de se libérer du temps pour qu’ils se consacrent à leur cœur de métier et développent leur entreprise.

Découvrez les différents métiers possibles d’un Aadprox ci-dessous.

Secrétaire indépendante

La secrétaire indépendante propose ses services administratifs, généralement sous le statut de micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur), à des entreprises souhaitant déléguer leur gestion administrative.

Secrétaire de direction

La secrétaire de direction assure son secrétariat, assiste le dirigeant dans sa gestion administrative et son organisation. Elle prend ses rendez-vous, gère son agenda, organise ses déplacements et prépare ses réunions, accueille la clientèle, réalise un suivi d’activité, classe et archive des documents, saisit des documents numériques…

Assistant(e) administrative

L’assistant(e) administratif(ve) est un(e) professionnel(le) qui joue un rôle clé dans la bonne gestion d’une entreprise car il/elle est en charge de la bonne organisation interne et de la réalisation des tâches administratives. 

Assistant(e) administration des ventes

L’Assistant(e) en Administration des Ventes, aussi appelé(e) assistant(e) ADV, joue un rôle essentiel au sein de l’équipe commerciale d’une entreprise, en se portant caution du bon fonctionnement de tous les services de l’entreprise, ainsi que de la satisfaction de ses clients.

Assistant(e) commercial(e)

L’assistant(e) commercial(e) contrôle tout ce qui est en lien avec les ventes. Il/elle assure le traitement commercial et gère les tâches administratives. Mis à part le côté secrétariat classique de sa fonction, il/elle doit répondre aux demandes d’informations, participer aux réunions commerciales, élaborer des offres et être amené(e) à présenter à la clientèle les produits ou services de son entreprise.

Office manager

L’Office Manager a pour objectif d’alléger le directeur général afin qu’il puisse se focaliser sur l’aspect commercial et managérial de son entreprise. Il/elle est responsable du bon fonctionnement, de la coordination et de la supervision du bureau en gérant toute la gestion administrative des différents services.

Un Aadprox, c’est quelqu’un qui a envie de :

  • Maîtriser son niveau de revenu
  • Gérer son emploi du temps
  • Être son propre patron

Secrétaire commerciale

La secrétaire commerciale effectue toutes les tâches administratives et épaule l’équipe commerciale, son rôle étant de faire le lien entre les clients et les commerciaux afin qu’ils puissent se concentrer essentiellement sur leurs missions de prospection commerciale.

Télésecrétaire

La télésecrétaire accomplit toutes les tâches administratives relatives à un poste de secrétariat classique, tout en offrant des prestations additionnelles. Elle peut très bien s’installer à son compte ou évoluer sous le statut de salariée.

Assistant(e) polyvalente

L’Assistant(e) Polyvalent(e) joue le rôle de liaison entre l’entreprise et ses partenaires. Il/elle a pour principale mission la gestion administrative dans la mesure où il/elle traite, rédige et archive les documents, et plus précisément les lettres et autres correspondances d’entreprise.

Demandeur d'emploi

Vous êtes actuellement demandeur d’emploi, vous en avez assez de candidater pour des offres d’emploi qui restent sans réponses ? Vous ne souhaitez plus travailler pour quelqu’un et répondre aux ordres d’un N+1 ? Vous vous demandez si, après tout, il ne serait pas mieux de créer son entreprise afin de devenir indépendant et se mettre à son compte ?

Reconversion professionnelle

Le monde du travail est en constante mutation. Il est désormais exceptionnel qu’une même personne passe la majorité (voire toute) de sa carrière au sein de la même entreprise. De plus, au-delà du changement d’employeurs, nombreux sont ceux qui songent à une reconversion professionnelle. Certains changent même de métier plusieurs fois dans leur vie professionnelle.

Découvrez le plaisir d'être chef d'entreprise

Les profils recherchés
5 (100%) 2 votes

Fermer le menu