Développer sa clientèle reste l’objectif principal des chefs d’entreprise. La prospection commerciale requiert donc un effort permanent ! 
Pourtant, développer efficacement son portefeuille client demande un minimum de savoir-faire en termes de recherche, de qualification, de prise de contact, 
de prise de rendez-vous, ou encore de technique de vente.

Le bouche à oreille, les réseaux, ainsi que les premiers prescripteurs ne sont aujourd’hui plus suffisants pour assurer le développement et la pérennité d’une entreprise. 
D’autre part, on observe que par manque de temps, de moyens, ou encore d’expertise, beaucoup de chefs d’entreprise ont du mal à s’inscrire dans une démarche de développement commercial qui soit à la fois structurée et performante. 

Choisir l’externalisation, et donc acquérir les compétences nécessaires, représente donc plus que jamais une solution optimale pour réussir sa prospection commerciale.

Que fait le Réseau Aadprox au niveau du coaching commercial ?

coaching-commercial-aadprox

Avec Aadprox, l’aide à la prospection démarre dès la semaine de formation initiale, pendant laquelle les nouveaux membres de notre réseau bénéficient d’une journée entièrement dédiée au coaching commercial. Au programme : apprendre à se présenter au téléphone et de visu, prendre confiance en soi et présenter son offre de services, bâtir un argumentaire de vente et sa stratégie commerciale… le tout orchestré par un coach spécialisé !

Nos affiliés ont également accès à un service en ligne de coaching commercial tout au long de leur activité au sein de notre réseau. Ainsi, ils peuvent préparer leurs RDV prospects directement au téléphone avec un coach spécialisé en techniques de ventes.

 La stratégie web du Réseau Aadprox, une force pour les affiliés

A l’heure où la présence d’une entreprise sur Internet et les réseaux sociaux devient incontournable, Aadprox accompagne ses affiliés dans leur stratégie web afin de gagner en visibilité et en notoriété, tout en développant durablement la clientèle de ses membres. 

Grâce à notre stratégie de référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization) et de référencement social (ou SMO pour Social Media Optimization), nous améliorons l’ordre d’apparition de nos affiliés dans les résultats de moteurs de recherche type Google afin d’augmenter le trafic de visiteurs. Ainsi, en générant du trafic qualifié tout en améliorant la présence et la visibilité des membres du Réseau, ce sont les prospects qui viennent directement à nos affiliés !

L’influence du réseau Aadprox sur les Réseaux professionnels

Un bon moyen pour faire connaître son activité, gagner en aisance, et bien sûr développer son chiffre d’affaires, est de participer à des rencontres entre dirigeants d’entreprise. Ces business meetings, organisés au sein de clubs d’affaires ou clubs d’entrepreneurs, offrent à nos affiliés la possibilité d’étoffer leur réseau professionnel et d’intégrer leur tissu économique local afin de partager leurs expériences, et profiter des solutions mises en place par le Réseau au niveau national. 

Chez Aadprox, nous avons mis en place un partenariat à l’échelle nationale avec l’un des plus importants réseaux d’affaires (plus de 55 000 entreprises recensées), vous assurant ainsi l’accès à plus de 800 rencontres dirigeants chaque année.

Comment transformer les prescripteurs en véritable levier de performance ?

Véritables accélérateurs de business, les prescripteurs sont des personnes (ex : client) ou des entités (ex : entreprise) qui agissent en véritable accélérateurs de business. Bâtir son propre réseau de prescripteurs est donc un passage obligé pour développer son activité. 

De part sa notoriété croissante et ses fondateurs (tous deux experts-comptables), le réseau AADPROX accompagne ses affiliés individuellement pour les aider à identifier les prescripteurs de leur zone d’activité et prendre contact avec eux pour leur présenter l’offre de services Aadprox. 

Cela permet à nos membres de :
– Détecter de nouvelles opportunités d’affaires,
– Trouver de nouveaux prospects et développer leur portefeuille client,
– Gagner en notoriété par la démultiplication de leur message.

L’approche directe selon le Réseau Aadprox

L’approche directe consiste, pour une entreprise, à prendre contact directement avec des prospects dans le but de leur proposer ses services.
Phoning, e-mailing, ou encore prospection physique, sont autant de moyens mobilisables pour approcher des personnes qui ne connaissent pas l’entreprise, dans le but trouver de nouveaux clients. 

Pour aider nos membres dans leurs démarches, AADPROX propose des outils « clés en main » : de l’accès à un service innovant d’intelligence commerciale permettant de réaliser des listes de prospection ciblées, s’informer sur plus de 9 millions d’entreprises, ou encore faire une veille commerciale et concurrentielle, à la mise à disposition de modèles de courriers/mails de prospection, en passant par un coaching commercial personnalisé pour les aider à aborder leurs rendez-vous clients en toute sérénité, nous mettons en place avec nos adhérents une dynamique de prospection efficace et motivante, en faisant de chaque client un apporteur d’affaires !

Comment le Réseau Aadprox aide ses affiliés à trouver des clients
5 (100%) 2 votes

Fermer le menu