Anne-Fleur Pernet, gestionnaire administrative

Nantes-Nord, Nantes-Ouest, Orvault

“Auparavant professionnelle de la gestion de l’information et de la documentation, j’ai exercé dans des services documentaires au sein d’entreprises privées mais aussi et principalement dans de grandes administrations parisiennes, dont les services du Premier ministre. Mon retour à Nantes après 15 ans de vie parisienne a été l’occasion de réfléchir à la tournure que je souhaitais donner à ma carrière tout en procédant à de nécessaires ajustements pour m’adapter aux besoins d’un marché local très différent.

L’idée de devenir secrétaire de direction indépendante s’est peu à peu imposée, ce mode de travail me permettant d’allier expérience et nouveauté, par la réutilisation de mes compétences en gestion des flux d’information adaptées à un contexte plus administratif qu’informatif. Être indépendante me permettait aussi de conjuguer flexibilité dans mon emploi du temps et absence de routine, en travaillant pour des dirigeants de TPE aux domaines d’activité et problématiques variés en proposant mes services de gestion administrative à Nantes.

J’ai alors rejoint le réseau Aadprox, avant tout pour la sécurité de créer mon activité tout en étant accompagnée et pour être indépendante sans être isolée. Aujourd’hui je suis ravie d’y trouver également des échanges de qualité entre membres et de pouvoir continuer à me former régulièrement sur des aspects techniques ou sectoriels du métier.

C’est donc avec plaisir que j’accompagne les chefs d’entreprise en leur proposant une solution entièrement personnalisée qui les soulage des tâches administratives récurrentes et chronophages et leur permet d’optimiser leur gestion d’entreprise. Animée d’un esprit curieux et dotée d’une bonne capacité d’écoute, j’apprécie tout particulièrement de travailler pour des professions différentes et par-dessus tout, d’être efficace et utile, ce qui satisfait pleinement mon goût du service !”

Organisation
90%
Bonne humeur
80%
Adaptabilité
80%
Lancer de javelot
30%
Anne-Fleur Pernet
Notez cette page

Fermer le menu