L’assistante ou l’assistant administratif et communication est rattaché à la direction communication et marketing.

Les missions d'un(e) assistant(e) administratif(ve) et communication

L’assistant administratif et communication assure la conception et la mise en œuvre du plan de communication,  prend en charge la partie opérationnelle (la création des supports de communication ) il s’occupe de la logistique  (événementiel) prend en charge le secrétariat et la gestion administrative du service en fonction de l’entreprise dans laquelle il travaille.
 

Dans les entreprises de plus petites taille, ses missions seront plus importantes : réalisation du plan média, des communiqués de presse  et met à jour les documentations et le site web.

Il peut prendre en charge le journal interne de l’entreprise et donc réaliser des lettres d’information, créer des affiches, des flyers et autres supports de communication.

Assistant(e) administratif/ve et communication

Les compétences attendues

C’est un travail qui demande une grande polyvalence surtout dans les petites entreprises.

  • une grande adaptabilité,
  • un excellent relationnel,
  • prendre des initiatives 
  • avoir une rapidité d’exécution

Pour exercer ce travail d’assistant administratif et communication, on demande au une excellente maîtrise des outils bureautiques, graphiques mais également des outils digitaux. Il faudra donc maîtriser : 

  • Pack office (Excel, Word, Powerpoint)
  • Logiciel web (joomla, wordpress, Drupal, ..autres )
  • Logiciels de PAO Photoshop, Indesign,  canva
  • réseaux sociaux (facebook, linkedin, instagram)

Le travail d’assistant administratif et communication ou d’assistante administrative et communication  communication est un travail qui peut être sressant car il est très varié. Il mène généralement plusieurs projets simultanément et cela demande une grande  adaptabilité.

 

Le salaire

Le salaire d’un assistant administratif et communication dépend de sa fonction, de sa taille et de sa ville (Lyon, Montpellier, Paris, Bordeaux, Strasbourg) de l’entreprise et de l’expérience de l’assistant.

En début d’activité, un assistant administratif et communication touche environ 1 800 € brut / mois, lorsue ce dernier est expérimenté, son salaire peut atteindre 2500 € brut / mois. 

Les évolutions de carrière

Une fois que l’assistant administratif et communication ou l’assiatante administrative et communication a de l’expérience, il est possible d’évoluer vers la fonction de responsable communication cpour gérer la stratégie et non seuleument l’opérationnel. 

Il est également possible d’évoluer dans des agences de communication, agences digitales et agences Relations Presse, de référencement gratuit ou payant SEO, SEA, UX, ou encore de se mettre à son compte en freelance en communication.

Fermer le menu