Qu'est-ce que l'assistance de direction ?

Fiche de poste : le poste d’assistant de direction 

Dans tous les départements et types d’organisations tels que les PME et les PMI, les assistants administratifs jouent un rôle clé dans tous les contacts au niveau supérieur. Il est l’image de l’entreprise et de ses dirigeants. Ils les représentent. Ses tâches correspondent à celles du secrétaire, telles que tenir un journal, traiter le courrier, rédiger les procès-verbaux des réunions ou préparer des documents et des présentations. Il doit également pouvoir prendre rendez-vous, le plus important est de pouvoir téléphoner facilement.

Tous les chefs d’entreprise ont besoin d’un assistant de direction. Il est important de noter qu’il/elle peut se spécialiser dans des domaines tel que la comptabilité, la gestion et d’autres… Certains dirigeants ont réalisé l’importance de leur rôle et leur ont même confié la gestion budgétaire et le reporting d’activité. Ce sont leurs bras droits.

Autrement dit, il peut être appelé secrétaire exécutif. En fait, son rôle est plus important qu’il n’y paraît. Il atténue tous les problèmes de gestion de l’entreprise. En général, il assiste les managers dans tous les aspects de son travail pour augmenter son efficacité. Il est souvent issu d’une formation BTS d’assistant ce qui lui permet d’acquérir des compétences professionnelles et personnelles.

Vous cherchez un emploi? Vous voulez devenir assistant(e) de direction en France ?

Trouvez un emploi en CDI ou CDD dans votre zone géographique.

Offres d’emploi

Postulez au métier assistant(e)s de direction à : 

  • Paris
  • Marseille
  • Lyon
  • Perpignan
  • Nanterre
  • Bordeaux

Fermer le menu