Account manager signifie « gestionnaire des comptes » on l’appelle aussi Key Account Manager, chaque compte correspondant à un dossier client. Un account manager gère un ou plusieurs clients selon sa séniorité et la taille du compte. Il est en charge de la relation client et veille à trouver des solutions et à ce que ce dernier soit satisfait des services proposés. Il est donc responsable de la satisfaction client.

fiche de paie numérique



Présentation du poste

Pourquoi et comment travailler en tant que account manager ?

Les plus

  • C’est un métier qui demande beaucoup d’investissement et beaucoup de curiosité (il doit se tenir informé des tendances économiques).

Les moins

  • Il faut savoir résister à la pression (les délais sont parfois très courts).
  • L’Account manager travaille la plupart du temps dans un bureau mais il peut être amené à effectuer quelques déplacements.

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que account manager ?

L’Account manager doit posséder un bon sens relationnel et commercial car il est l’interlocuteur principal des clients. Il doit faire preuve d’organisation, d’une bonne capacité d’analyse et de réactivité pour prendre rapidement les bonnes décisions. Il doit également être à l’aise à l’oral (il est amené à faire des présentations) et la maîtrise de l’anglais est un précieux atout dans ce milieu international.

Quelle formation et comment devenir account manager ?

Un diplôme Bac +5 est généralement exigé, soit via un master dans une école de commerce, ou un master à l’université, en achat, vente et le management (masters pro). Parmi les nombreux masters qui permettent l’accès au métier, on peut citer : – Masters pro en sciences économiques avec mention telles que monnaie, banque… – Master recherche en droit, économie mention finance…

Où aller après une carrière de account manager ? Que faire après account manager ?

Un Account manager a la possibilité au cours de sa carrière de se tourner vers un autre secteur financier. Après quelques années d’expérience, il peut devenir manager ou directeur commercial, c’est-à-dire s’occuper et gérer une équipe, diviser les tâches, présenter la stratégie globale…

Quelles sont les entreprises qui peuvent recruter un Account manager ?

L’Account manager évolue principalement dans les milieux financiers : banques (de dépôt, d’affaires…), compagnies d’assurance, sociétés financières privées, société de Bourse…

Quel salaire et combien gagne un account manager ?

Un débutant gagne entre 2000 et 2500 euros par mois. Le salaire peut ensuite monter jusque 5000 euros mensuels.

Offres d'emploi

Envie de vivre l’aventure Aadprox ? Vous cherchez un emploi similaires ? Découvrez vite les offres disponibles , en CDI ou en CDD, dans votre ville. 

En plein développement, nous recherchons régulièrement de nouveaux profils notamment pour des emploi à Paris et en Ile de France.

Fermer le menu