VOUS AVEZ BESOIN D’UNE SECRÉTAIRE DE DIRECTION EXTERNALISÉE ? OPTEZ POUR AADPROX !

Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier afin de développer votre activité, mais les tâches administratives quotidiennes vous en empêchent, vous vous renseignez sur des prestations de services administratifs externalisés ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre secrétaire indépendante de confiance.

MONTAUBAN, UN CARREFOUR STRATÉGIQUE DEPUIS PRÈS DE NEUF SIÈCLES

Chef-lieu du département de Tarn-et-Garonne, cité médiévale située dans la très belle région d’Occitanie, Montauban reste aujourd’hui encore très fière d’avoir été le berceau de Bourdelle, d’Ingres ou bien encore d’Olympe de Gouges. D’une superficie d’environ 13500 km2, elle abrite plus de 56 000 habitants, et dans le passé comme à l’avenir, sa position géographique, au carrefour de plusieurs routes commerciales – en direction des ports de l’atlantique, entre Paris et Bordeaux – lui confère une importance stratégique majeure. Outra sa beauté et son doux climat, il convient aussi de constater que plus de 11 000 entreprises y sont actuellement implantées. Elles ont un effectif moyen de 5 employés. L’agglomération du Grand Montauban est le 2ème pôle économique de la région avec plus de 40 000 emplois, le fait que Toulouse – et sa célèbre industrie aérospatiale – ne se situe qu’à une cinquantaine de km n’y est évidemment pas étranger.

La future LGV permettant de mettre Paris à 2h40 seulement en train ouvre des perspectives économiques considérables pour Montauban. Cet essor se retrouve également sur le plan démographique – d’après l’INSEE – d’ici à 2040, Montauban devrait abriter plus de 40% d’habitants supplémentaires.

Lieux à visiter / Les incontournables :

  • Le pont vieux du 14ème siècle et ses 7 arches ogivales
  • Le musée Ingres installé dans l’ancien palais épiscopal du XVII siècle.
  • La place nationale et ses doubles arcades

Les spécialités culinaires :

  • La croustade aux pommes
  • Le Jacquou
  • Les boulets de Montauban et les Montauriols : respectivement noisettes et cerises enrobées de chocolat.

Le 7ème art a su aussi mettre à l’honneur la ville de Montauban, avec la célèbre réplique de Lino Ventura dans le film de Georges Lautner : Les Tontons Flingueurs :                   

  « On ne devrait jamais quitter Montauban »

Fermer le menu