Les secrétaires indépendantes dédiées aux commerçants

Parmi les profils des entreprises qui font appel aux services Aadprox, une grande partie d’entre elles appartient à la famille des Commerçants. De ce fait, plusieurs de nos secrétaires indépendantes Aadprox se sont orientées dans les prestations de services relatives aux besoins fréquents des commerçants.

Suite à l’expérience que nous avons accumulé au fil du temps, nous avons pu identifier quels sont les types de commerçants qui ont recours à un Aadprox dans le but d’externaliser leur gestion administrative et quelles sont les prestations qui sont le plus couramment utilisées.

Voici la matrice des différentes catégories de commerçants identifiées parmi  le portefeuille clients de nos franchisés :

matrice commerçants

Quelles prestations administratives pour quel budget en moyenne ?

A la différence des artisans, les commerçants ont recours à beaucoup plus de types de prestations du fait de la grande polyvalence de leur activité qui les amène à gérer des postes plus diversifiés. Les prestations qui ont le plus de valeur ajoutée pour les commerçants vont de la préparation à la comptabilité à la gestion commerciale en passant par la gestion des achatsSans oublier l’ensemble des tâches relevant du secrétariat classique : saisie de données, classement de documents, démarches et formalités administratives et gestion du courrier.

Le client type d’un Aadprox dans la catégorie des commerçants, c’est un dirigeant qui va externaliser en priorité sa préparation à la comptabilité et sa gestion administrative de base. Puis une fois à jour dans sa gestion administrative quotidienne, va demander à l’Aadprox de s’occuper de la gestion commerciale et des achats. Cela lui permet de renégocier ses prix d’achats auprès de ses fournisseurs et d’améliorer ses marges. En moyenne l’Aadprox intervient à raison de 3H par semaine chez lui pour une enveloppe budgétaire de 450 € HT par moisUne fois cet investissement réalisé de la part du commerçant, il est intéressant de voir que les retombées bénéfiques apparaissent très tôt.

On vous dit tout dans le paragraphe suivant !

Externaliser sa gestion administrative, quels bénéfices pour les commerçants ?

Lorsqu’un chef d’entreprise décide d’investir dans son développement en externalisant sa gestion administrative auprès d’un Aadprox. Il perçoit très rapidement les bénéfices liés à la prestation réalisée. Ces bénéfices ne sont pas négligeables car ils s’apprécient tant sur le développement de l’activité que sur le gain en confort de vie.

Parmi nos nombreux clients, beaucoup d’entre eux nous affirment s’être libéré du temps. Ce gain de temps leur permet par la suite :

  • De développer leur activité en se concentrant sur leur cœur de métier (repenser leurs produits, renégocier contrats avec leurs fournisseurs, affiner leurs marges)
  • D’améliorer la relation client (plus de disponibilité et d’écoute des besoins clients)
  • D’améliorer leurs process internes (vente, savoir-faire…)
  • De se consacrer à leur épanouissement personnel (loisirs, famille…)

Outre ces éléments, il est intéressant de noter que la grande majorité de nos clients font part d’une baisse générale de leur niveau de stress. Stress souvent lié à leur gestion administrative et enjeux économiques qui y sont liés.

Pour conclure, les commerçants qui font appel à nos prestations, externalisent la préparation à la comptabilité et les tâches administratives de base dans un premier temps ; puis demandent à leur Aadprox d’élargir leur rayon d’action en s’occupant de la gestion commerciale et des achats. Cela leur permet de gagner du temps, de développer leur entreprise et surtout de faire baisser leur stress.

Alors ça vous tente ? Renouez avec la performance en essayant l’expérience Aadprox et réalisez votre devis en ligne dès à présent !

Gestion administrative : les secrétaires indépendantes dédiées aux commerçants
4.6 (91.11%) 9 votes

Fermer le menu