Le métier de secrétaire indépendante en freelance

Dans certaines entreprises, les compétences de la secrétaire peuvent être liées à la comptabilité, à la société, au contentieux, aux affaires, au droit, etc… Son métier varie en fonction des activités qu’elle exerce. La tâche d’un secrétaire est d’être l’assistant du chef d’entreprise. Mais pas seulement, car le secrétaire peut également collaborer à distance avec diverses entreprises ou individus. Ce sont les secrétaires indépendantes.

Le secrétaire peut être recruté par n’importe quel type d’entreprise. Elle peut s’adapter à toutes les branches qui lui sont proposées. Ceci est très utile dans la gestion d’entreprise. Elle doit faire preuve de confidentialité, de prudence, de courtoisie et de respect. Son vocabulaire oral et écrit doit être impeccable car elle représente également l’entreprise. Souvent, ils peuvent être tenus de maîtriser une deuxième langue, comme l’anglais, la langue la plus couramment utilisée, ou même l’espagnol.



Les avantages d'une secrétaire indépendante pour votre entreprise

Les entreprises en France, font généralement appel à des secrétaires indépendants pour des besoins ponctuels, car les missions à réaliser n’impose pas le recrutement d’un salarié, donc l’embauche d’assistants indépendants apportera de nombreux avantages :

  • Facilité : faire appel à une secrétaire indépendante peut vous libérer des contraintes administratives liées à l’emploi. La relation contractuelle entre vous et votre assistant indépendant (secrétaire téléphonique) est un contrat de service. Généralement, cela se formalise par la signature de devis et même de conditions générales de service et / ou de bons de commande. Pour les relations à long terme, certaines personnes ont tendance à utiliser le contrat réel qui vous est fourni par le fournisseur de services. Cela est particulièrement vrai pour les secrétaires indépendants travaillant au siège social.
  • La flexibilité : vous pouvez demander à un secrétaire indépendant de fournir un service ponctuel, ou vous pouvez facturer régulièrement un petit supplément d’une heure. Vous ne facturez que le travail effectué, et vous ne promettez pas la durée. Grâce au secrétariat externalisé, vous pouvez bénéficier des compétences d’une secrétaire professionnelle en quelques heures de travail.
  • Contrôlez votre budget : vous savez déjà à l’avance combien cela vous coûtera. Votre secrétaire indépendant vous fournira un coût estimé pour spécifier le coût du service. Même pour les tâches facturées à l’heure, vous pouvez accepter de ne pas dépasser votre budget pour éviter de mauvaises surprises de facturation. En externalisant vos tâches administratives et / ou commerciales à une secrétaire libre, il n’y a pas de coûts cachés (vacances payées, salaire, RTT, diverses charges sociales). La facture de votre assistant indépendant est déductible et vous pouvez récupérer la taxe sur la valeur ajoutée. Vous n’avez pas non plus besoin d’investir dans l’installation de nouveaux postes de travail. Le secrétaire indépendant a son propre équipement.
  • Conformité aux délais / confidentialité : en tant que prestataire de services, votre secrétaire indépendant doit respecter le délai que vous avez convenu. Le travail livré doit être convenu avec vous. En tant que professionnel, le secrétaire indépendant doit être lié par la confidentialité des données qui lui sont confiées. Cependant, vous pouvez lui demander de fournir des clauses de confidentialité afin qu’il puisse clarifier certaines choses.
Rechercher sur ce site Type then hit enter to search