VOUS AVEZ BESOIN D’UN SECRÉTAIRE DE DIRECTION EXTERNALISÉ ? OPTEZ POUR AADPROX !

Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier afin de développer votre activité, mais les tâches administratives quotidiennes vous en empêchent, vous vous renseignez sur des prestations de services administratifs externalisés ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre secrétaire indépendant de confiance.

Véronique Rivet aadprox

Chalon-sur-Saône

[email protected]
06.99.58.83.23

La ville natale de Nicéphore Niepce ne se contente pas d’être le berceau mondial de la photographie. Son port fluvial est à l’origine d’un important commerce régional. De fêtes en marchés, de foires en carnavals, il suffit de parcourir les rues piétonnes pour s’en convaincre : à Chalon, la vie est dans la rue !

LE COMMERCE ET LES ARTS

Au carrefour des routes romaines et de nombreuses voies navigables, Chalon-sur-Saône est, au Moyen-âge, un centre commercial à l’échelle européenne.
A Chalon, plusieurs formes d’art se côtoient sans s’opposer.

  • Le musée Nicéphore Niépce est consacré à l’histoire et aux matériels de “l’image mécanique”, des expérimentations de l’inventeur de la photographie aux technologies les plus modernes. Parmi les nombreux appareils exposés, ne manquez pas le Daguerréotype et comparez-le aux petits appareils-espions de la fin du XXème siècle !
  • Dominique Vivant Denon, premier directeur du Louvre, a laissé son nom à un musée où alternent peintures italiennes, hollandaises et françaises des XVème, XVIIIème et XIXème siècles.

ENTRE FLEUVES ET CANAUX

Au XIXème siècle, le creusement du canal de Bourgogne et du canal du Rhône au Rhin achève le développement du commerce fluvial.
En 1839, les usines Schneider du Creusot installent une usine sur le canal du Centre. Les chantiers navals produisent torpilleurs ou submersibles qui croisent alors le long des quais. Ville d’art et d’histoire, Chalon n’oublie pas ce passé industriel.

Le marché de la place Saint-Vincent dresse ses étals colorés le vendredi et le dimanche. Les cavalcades et les chars du carnaval perpétuent l’ancienne tradition médiévale de la “Fête des fous”. Lors du festival “Chalon dans la rue”, suivez les artistes à travers la ville ! Une belle introduction à votre visite de la Côte Chalonnaise le long de la “Route des grands vins”.

Découvrez les autres secrétaires indépendantes de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Fermer le menu