VOUS AVEZ BESOIN D’UN SECRÉTAIRE DE DIRECTION EXTERNALISÉ ? OPTEZ POUR UN CONSEILLER AADPROX À QUIBERON !

Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier afin de développer votre activité, mais les tâches administratives quotidiennes vous en empêchent, vous vous renseignez sur des prestations de services administratifs externalisés ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre secrétaire indépendant de confiance.

Erwan LE LAGADEC

À QUIBERON

e.lelagadec@aadprox.com

06.16.72.71.31

Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante Aadprox à Quiberon ?

Pour externaliser vos tâches administratives, faites appel à un professionnel reconnu, spécialiste en assistance administrative au service des TPE et PME. Recourir aux prestations d’un Aadprox est une solution fiable, confortable et flexible !

Véritable allié dans votre quotidien de chef d’entreprise, ce professionnel en assistance administrative assure une fonction clé pour vous décharger de ces tâches chronophages. L’Aadprox vous permet notamment de vous faire gagner un temps précieux, ce qui engendre également un gain de productivité issu d’une organisation sans faille. Vous pourrez ainsi vous recentrer sur votre cœur de métier.

Doté d’un solide savoir-faire et d’outils numériques performants, votre gestionnaire administratif s’adapte à vos besoins, quel que soit le domaine de compétence : secrétariat, gestion commerciale, financière et comptable, ressources humaines, ou encore gestion des achats.

Nos prestations couvrent l’ensemble du domaine administratif et sont transversales pour répondre au mieux à vos besoins. De l’archivage à la gestion du courrier en passant par les démarches administratives en lignes et le secrétariat général, le travail de l’Aadprox consiste à capter l’ensemble des flux administratifs entrants et sortants de votre entreprise, les traiter, dématérialiser, classer, archiver et les mettre à disposition de vos conseillers (avocat, expert-comptable…).

La ville de Quiberon

La commune de Quiberon occupe la partie sud de la presqu’île de Quiberon (la partie nord formant la commune de Saint-Pierre-Quiberon). C’était une île jusqu’au xie siècle, transformée ensuite progressivement en presqu’île en raison de l’apport de grandes quantités de sable (phénomène accentué par un déboisement intensif au Moyen Âge) depuis la baie de Quiberon, créant ainsi un tombolo, l’isthme actuel, entre l’île et le continent.

Les altitudes au sein du finage communal sont comprises entre 33 mètres (près de l’ancien sémaphore de Locmaria, dans la partie Nord de la commune) et le niveau de la mer. L’étroitesse de la presqu’île explique l’absence d’un réseau hydrographique notable.


La ville de Quiberon et le château Turpault (vue aérienne).

La pointe du Conguel.
Le littoral présente des différences importantes : sa partie Ouest, dite « Côte sauvage de Quiberon », formée de falaises spectaculaires, très découpées et atteignant jusqu’à une vingtaine de mètres d’altitude, allant de la pointe de Kervihan au nord (limite avec la commune de Saint-Pierre-Quiberon au sein de laquelle la Côte sauvage se poursuit) et Beg er Lan au sud ; exposée aux vents dominants et dangereuse, mais très attractive touristiquement (elle est longée par le GR 34 et la route départementale D 186a), cette côte est inhabitée, sauf à son extrême sud, au voisinage du château Turpault. Sa partie Est, en climat d’abri, face à la Baie de Quiberon, est constituée d’une côte rocheuse basse dans sa partie Sud et sableuse dans sa partie située au Nord de Kermorvan ; le port de Port Haliguen y a été aménagé, ses alentours sont urbanisés ; plus au nord de cette côte se trouvent les plages de Kermorvan et de Saint-Julien. Le littoral Sud, qui forme l’extrémité de la presqu’île, entre la pointe de Beg er Lan et celle du Conguel (laquelle forme le point le plus avancé en mer de la presqu’île et est prolongée en mer par quelques îlots rocheux découvrant à marée basse, celui situé le plus au Sud-Est porte le phare de la Teignouse) est plus contrasté : de l’ouest vers l’est se succèdent le port de Port Maria, la Grande Plage de Quiberon, la Pointe de Beg er Vil, la plage du Goviro, la pointe de Goulvars, la pointe du Conguel et, au-delà, la plage du Conguel ; cette côte est très urbanisée dans sa partie Ouest ; par contre l’extrémité Sud-Est, aux alentours et de part et d’autre de la pointe du Conguel est restée en partie à l’état naturel, abritant toutefois l’institut de thalassothérapie près de la plage du Goviro et l’aérodrome de Quiberon dans sa partie Nord-Est.

Sur la côte ouest de la presqu’île de Quiberon, la Côte Sauvage est propriété du Conservatoire du littoral.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search