VOUS AVEZ BESOIN D’UN SECRÉTAIRE DE DIRECTION EXTERNALISÉ ? OPTEZ POUR AADPROX !

Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier afin de développer votre activité, mais les tâches administratives quotidiennes vous en empêchent, vous vous renseignez sur des prestations de services administratifs externalisés ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre secrétaire indépendant de confiance.

Nîmes

c.khellaf@aadprox.com

06.88.60.88.53

Nîmes

Avec plus de 154 000 habitants, Nîmes est la 18 ème plus grande ville de France. Nîmes est une ville au charme fou, mondialement connue pour la majesté et l’exceptionnelle
conservation de ses monuments Romains. Dans cet écrin de 2000 ans d’histoire, elle séduit par la beauté de son centre ancien, un cœur de ville patrimonial d’exception avec de nombreux hôtels particuliers, merveilles du 16e, 17e et 18e siècle, témoins d’un riche passé, et mise en valeur dans un secteur sauvegardé parmi les beaux de France.

Nîmes, une ville remplie d'histoire

Nîmes, ville de la région Occitanie, la Rome française, est une ville avec un passé historique. Entre son histoire et son art, Nîmes est une ville très plébiscitée par les touristes mais aussi les Nîmois, eux-mêmes très fiers de cette ville de plus de 2000 ans d’histoire.

Entre ses Arènes mondialement connue, sa Maison Carrée, le Pont du Gard à proximité ou encore sa Tour Magne, Nîmes a de quoi séduire les plus nostalgique de l’empire romain et de la beauté de son art et son architecture.

Afin de conserver cette richesse, Nîmes dispose d’une riche vie culturelle tout au long de l’année à travers différents évènements que la mairie et la région organisent.

Des concerts et spectacles aux Arènes de Nîmes, à des créations théâtrales audacieuses jusqu’à ses célèbres ferias, la ville culturelle de cette ville anciennement romaine est un luxe que peut s’offrir tout Nîmois ou nomade passant par la Via Domitia.

De nos jours, la cité nîmoise a su allier passé et modernité. Dans un objectif de réhabiliter ses quartiers anciens, Nîmes se veut innovante avec des infrastructures comme le Carré d’Art Jean Bousquet, le Musée de la Romanité, l’Esplanade Charles de Gaulles ou encore la Paloma.

Nimes, la Rome française dynamique

Bénéficiant d’une progression démographique assez importante, le bassin nîmois ne cesse d’évoluer d’année en année. Cette augmentation démographique peut s’expliquer notamment par le fait que l’immobilier à Nîmes est l’un des moins cher de France. Située également en plein cœur d’un carrefour stratégique entre Montpellier et Marseille, la ville de Nîmes bénéficie d’un développement économique croissant.

L’administration nîmoise mise notamment sur l’émergence de startups via les accélérateurs ou incubateurs permettant de faciliter le lancement de ces jeunes entreprises. Le bassin de l’emploi se divise principalement en quatre secteurs : l’agriculture, les secteurs de l’aéronautique, de la chimie et du nucléaire, le secteur tertiaire qui occupe une part importante dans la population active gardoise, ainsi que le tourisme.

Nîmes est donc une ville qui joue sur son climat méditerranéen, sa culture, son architecture et sa position géographique stratégique pour attirer de nouveaux investisseurs et chefs d’entreprise.

Fermer le menu