Un article portant sur le Réseau Aadprox est paru dans le magazine Informations Entreprise n°166 du mois d’octobre 2017.

Le magazine Informations Entreprise est distribué en kiosque depuis 37 ans et est le leader de la presse B to B. Il est l’outil indispensable pour les dirigeants, décideurs de PME et grands comptes.

Il traite de façon très pragmatique des problèmes que rencontrent les dirigeants dans leur quotidien professionnel, à savoir : les problèmes de fiscalité, de recrutement, de relations avec les banques, de financement, d’informatique, de transport, d’immobilier, etc.

Dans chaque numéro, vous trouverez en couverture un dirigeant emblématique et leader sur son marché ainsi que de vrais dossiers de fond, d’enquêtes …

Par sa nouvelle formule le magazine Informations Entreprise a su développer des enquêtes de terrains, des analyses approfondies des nouveaux marchés et plus globalement de tout l’univers sectoriel transversal de l’entreprise.

Il se propose également d’être le réflecteur de grands dossiers et des nouvelles tendances à l’international.

En osmose avec l’évolution de la société et des chefs d’entreprises Hommes et Femmes, il se veut aussi une source d’informations sur toutes les questions et les grands courants touchant au life style. Le sujet qui vous est proposé porte sur l’assistante administrative.

Le Réseau Aadprox innove dans la gestion administrative des entreprises et accélère leur transition numérique

Révolutionner le métier de la secrétaire indépendante, voilà le pari que se sont lancés Michel Dehors, Nicolas Léonel et Elliot Bernard en 2016, lorsqu’ils ont créé le réseau des Ambassadeurs Administratifs de Proximité (AADPROX).

Le but ? Accompagner les dirigeants de TPE dans la gestion des tâches administratives en leur proposant une prestation de services sur mesure, adaptée à leurs problématiques individuelles et cadrée juridiquement.

En effet les chefs de TPE ont du mal à gérer les tâches administratives chronophages en lien avec la gestion quotidienne de leur entreprise.

Le but du Réseau Aadprox est de répondre à ce besoin en alliant à la fois prestations d’assistanat administratifs traditionnelles et nouveaux outils technologiques performants, tels que que la Gestion Électronique de Documents (GED), des outils de facturation, de devis, des tableaux de bord et autres outils de pilotage d’entreprise.

Pour ce faire, le Réseau a réinventé le métier de la secrétaire indépendante en alliant prestations de services administratifs et utilisation d’outils numériques performants. Tout en assurant une organisation en réseau, structuré, cadré, sécurisé juridiquement utilisant une méthode de travail fondée sur les besoins administratifs du dirigeant d’entreprise.

La transition numérique, véritable enjeu pour les TPE

Le secteur de la gestion administrative des TPE est un véritable enjeu. Actuellement, les entreprises françaises accusent un retard sur leur transition numérique par rapport à leurs voisins européens.

Or, peu de choses sont faites pour accompagner les TPE, par définition : entreprises de moins de 10 salariés, dans leur transition numérique.

Pourtant celles-ci en auraient bien besoin ! Environ 70 % des dirigeants de TPE utilisent encore un tableur Excel ou document Word pour facturer leurs prestations. Le Réseau Aadprox est convaincu  que ses adhérents peuvent aider et accompagner ces chefs d’entreprise dans leur transition numérique.

Par l’utilisation d’outils digitaux et une assistance administrative de proximité, ces TPE doivent renouer avec la croissance et gagner en productivité.

Le Réseau Aadprox et Informations Entreprise, un partenariat potentiel

Un partenariat potentiel entre le Réseau Aadprox et le magazine Informations Entreprise est en vue concernant le volet gestion administrative des TPE.

En effet, la rédaction du magazine Informations Entreprise ayant été remaniée (dont nouveau rédacteur en chef), la revue veut s’orienter vers une nouvelle politique orientée terrain et explorer de nouvelles pistes de développement.

C’est dans le cadre de ces nouvelles expérimentations qu’un partenariat a été proposé au Réseau Aadprox. Son rôle, devenir le référent du magazine sur toutes les questions administratives publiées dans ce dernier. Le Réseau Aadprox aurait ainsi une tribune ouverte de temps en temps dans le magazine afin d’aborder des sujets portants sur des problématiques administratives d’actualité auxquelles sont confrontées les petites entreprises.

Une demande sur les solutions d’externalisation administrative formulée par les dirigeants de TPE

Si le magazine Informations Entreprise a prit l’initiative de contacter le Réseau Aadprox, c’est en majeure partie du au fait qu’une demande sur les solutions d’externalisation administrative a été formulé par une partie de son lectorat, notamment les dirigeants de TPE.

Ainsi Informations Entreprise et le Réseau Aadprox se sont rapprochés afin de travailler ensemble et de proposer une réponse de qualité à ces entrepreneurs débordés par l’administratif.

Le Réseau Aadprox devrait donc encore faire son apparition dans les futurs numéros du magazine Informations Entreprise. Affaire à suivre donc…

Pour aller plus loin:

www.aadprox.com

Le site Informations Entreprise

Revue de presse : le Réseau Aadprox dans le magazine Informations Entreprise
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Fermer le menu