Portrait des nouveaux assistants administratifs Aadprox – septembre 2018
De gauche à droite, Christine, Anne-Laure, Delphine, Sophie

Anne-Laure BLANCHEMAIN 

Sa zone d’activité : Toulouse et son agglomération/ Portet-sur-Garonne

Son parcours professionnel :

Anne-Laure a travaillé pendant 8 ans au sein d’une TPE en tant qu’assistante commerciale. Désireuse de créer son activité de secrétaire indépendante , elle s’est décidée à rejoindre le réseau Aadprox dans le but de bénéficier d’un accompagnement de qualité. Elle peut désormais apporter son aide au développement des TPE de sa région en leur proposant un secrétariat externalisé sur mesure.

Son périmètre d’action :

« Localisée sur Portet-sur-Garonne, à proximité de Toulouse, mon périmètre d’action principal s’articule sur un axe Toulouse – Portet sur Garonne – Muret ».

Ses spécialités et points forts :

« Originaire de la région toulousaine, j’habite actuellement à Portet-sur-Garonne depuis 10 ans maintenant. J’ai eu l’opportunité d’évoluer au sein de TPE et PME locales, grâce à mon ancien poste d’assistante commerciale durant 8 années. J’ai pu me spécialiser dans le domaine de la gestion administrative et plus particulièrement la gestion commerciale (administration des ventes, gestion des achats…).

Ayant un excellent sens du relationnel et une facilité d’adaptation à tout public, je suis convaincue que les relations humaines font avancer les choses et contribuent favorablement au développement d’une entreprise »

Ses motivations pour créer son entreprise au sein de la franchise Aadprox :

« Je suis devenue membre du réseau Aadprox pour répondre à des besoins concrets et bénéficier d’un accompagnement dynamique et professionnel. Je gère l’administratif de mes clients seule, mais pas de manière isolée. C’est la grande force du réseau et c’est ce qui m’a plu dans cette opportunité. »

Delphine DESGAGES

Sa zone d’activité : Delphine exerce son activité de secrétariat externalisé sur Clermont-Ferrand et son agglomération

Son parcours professionnel :

« Juriste de formation, j’ai exercé différents emplois qui m’ont permis d’acquérir des compétences riches et variées dans le domaine du droit et de l’assistance juridique. J’ai travaillé à la Chambre de Commerce et d’Industrie au sein du service juridique, dont les principales missions consistaient à l’accompagnement des créateurs d’entreprise, le conseil aux professionnels, l’aide à la rédaction d’acte (statut…).

J’ai également exercé en tant que conseil auprès du centre d’information du droit des femmes et aussi en tant que chargé de recouvrement au sein d’une administration.

J’ai acquis d’autres aptitudes lorsque j’étais à mon compte en tant que mandataire judiciaire. Je connais donc les obligations et les lourdeurs des démarches administratives, fiscales et sociales. L’organisation, la rigueur, et la confidentialité sont des aptitudes qui me définissent. »

Son périmètre d’action :

« Localisée sur Clermont-Ferrand, mon périmètre d’action principal s’articule également autour de Riom et Cébazat. »

Ses motivations pour créer son entreprise au sein de la franchise Aadprox :

« Je souhaite mettre au profit des entrepreneurs mes compétences et mes capacités. AADPROX, franchise reconnue, correspond à mes valeurs. Leur réseau et leur charte de qualité m’ont conforté dans mon souhait de faire moi aussi partie de leur réseau d’ambassadeurs. Leurs supports techniques et pratiques sont également, selon moi, des éléments fondamentaux pour la réussite de cette activité. Enfin, la proximité et le traitement pragmatique de chaque client sont également des valeurs qui me correspondent. »

Sophie FARRUGIA 

Son champ d’action géographique :  Sophie propose ses prestations d’externalisation administrative sur Jacou (34) et ses environs

Son parcours professionnel :

« A 51 ans, mon parcours professionnel est atypique. J’ai commencé ma carrière comme enseignante en histoire-géographie. Au bout de vingt ans, j’ai souhaité me reconvertir et surtout devenir indépendante. J’ai découvert le monde de entrepreneuriat et j’en suis arrivée petit à petit à faire de l’assistance administrative auprès des petites entreprises. »

Son périmètre d’action :

« Localisée sur Jacou, mon périmètre d’action s’étend sur Castelnau-le-Lez, Assas et Saint-Aunès. »

Ses motivations pour créer son entreprise au sein de la franchise Aadprox :

« J’ai souhaité formaliser mes compétences et professionnaliser mon activité. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer le réseau Aadprox. »

Christine BOUVIER 

Champ d’action géographique : Christine assure des prestations de secrétariat externalisée sur Béziers et ses environs

Son parcours professionnel :

« Après un début de carrière en qualité d’horlogère, j’ai pu élargir mes compétences – toujours dans l’industrie horlogère – dans le vaste domaine de la logistique (achats, ventes, gestion de projets…). Par la suite, j’ai pu mettre ces compétences au service de l’humanitaire, domaine qui m’a toujours attirée. Mes compétences ont été nourries, élargies par cette nouvelle approche de l’humain et m’incitent à mettre la professionnelle que je suis aujourd’hui aux services des autres. »

Ses spécialités et points forts :

“Mes différentes expériences professionnelles, sur des postes diversifiés, m’ont permis d’acquérir une bonne organisation et un grand professionnalisme, notamment dans le domaine de la gestion administrative.”

Ses motivations pour créer son entreprise au sein de la franchise Aadprox :

« Faire profiter de mes compétences en qualité de Gestionnaire Administrative me semble une évidence, tout comme mon adhésion au réseau AADPROX. Je partage leur vision du service, qu’il s’agisse de services de proximité professionnels et de qualité aux personnes peu familiarisées avec l’administration, comme du soutien aux chefs d’entreprises pour leur permettre de consacrer davantage de temps à ce qui leur semble essentiel. Toute assistance qui simplifie la vie et vous donne le sentiment d’être compris, accompagné et soutenu. »

 

Portrait des nouveaux assistants administratifs Aadprox – septembre 2018
5 (100%) 6 votes

Laisser un commentaire

Fermer le menu