You are currently viewing 6 bonnes raisons de vous lancer à votre compte…en réseau !

Vous êtes enfin décidés à changer de vie professionnelle ? Vous souhaitez vous reconvertir dans l’administratif à votre compte ? Lancez-vous, mais pas tout seul !

Travailler à son compte représente effectivement certains avantages, mais c’est aussi un casse-tête en termes de démarches, d’apprentissage ou encore d’organisation. Pas de panique, voici 6 bonnes raisons de vous lancer à votre compte avec Aadprox.

6 bonnes raisons de vous lancer à votre compte avec Aadprox

1. Aide au démarrage

Créer son entreprise peut représenter un nombre de démarches importantes. Malgré vos aptitudes administratives, il est tout de même possible de perdre pied facilement. Le réseau Aadprox peut vous aider et vous accompagner dans votre nouvelle aventure dès le démarrage de votre activité. Vous y gagnerez donc des réponses à vos questions, un gain de temps et une sérénité non négligeable.

2. Un séminaire d’intégration pour les nouveaux Aadprox

Au programme, une semaine de formation complète sur les outils numériques, les bonnes pratiques à adopter et le développement de votre activité. Durant ces heures de formations, vous aurez à votre disposition tous les éléments nécessaires pour permettre à votre entreprise de prospérer. Cet échange permet également de faire connaissance avec l’équipe Aadprox qui vous accompagnera tout le long de votre contrat.

3. Des supports de communication

Pour permettre à votre entreprise de communiquer et ainsi trouver vos clients, Aadprox s’occupe de vos éléments de communication. L’objectif est de vous fournir un kit essentiel de supports qui vous donnera automatique une image professionnelle et rassurera ainsi vos clients. Pas besoin de penser à cet aspect dans la création de

votre entreprise grâce à vos supports personnalisés. Ce kit de communication contient principalement vos flyers, vos cartes de visite, votre plaquette commerciale, votre signature d’e-mail ainsi qu’une page entièrement dédiée sur le site Aadprox qui comptabilise plus de 26 000 visiteurs uniques par mois.
Vous gagnez là aussi du temps et de la sérénité pour vous lancer.

4. Des outils numériques indispensables

Aadprox met à votre disposition un certain nombre d’outils numériques indispensables au bon déroulement de votre activité professionnelle. Vous aurez donc la possibilité d’opter pour des outils de prospection client, d’un ERP* (Enterprise Resource Planning), un coffre-fort numérique (GED**), une gestion de vos e- mails et de votre agenda professionnel, etc. Vous serez formés sur ces outils numériques durant le séminaire d’intégration afin de bien les prendre en main.

5. Une création d’entreprise financée

Certains aspects du lancement de votre activité peuvent être financés. Par exemple, vous pouvez obtenir un prêt plus simplement grâce à l’Adie, une association reconnue d’utilité publique qui permet aux entrepreneurs d’obtenir un prêt jusqu’à 10 000 euros. Vous pouvez également demander une prise en charge des coûts de la formation initiale par l’OPCA*** ou encore par le Pôle Emploi.

6. Un entourage sur lequel s’appuyer

Il est vrai que l’indépendance peut créer un grand vide autour de soi. Fini les collègues de travail, une nécessaire auto-motivation permanente… Grâce à l’indépendance en réseau, vous êtes en lien avec l’équipe interne qui vous accompagne, mais également avec les autres Aadprox avec qui vous pouvez échanger vos idées, conseils, etc.

Se mettre à votre compte représente encore plus d’avantages lorsque vous rejoignez un réseau de franchise. Alors, n’ayez plus peur d’entreprendre et lancez-vous facilement grâce à Aadprox.

*ERP : Un système ERP (Enterprise resource planning) est un type de logiciel que les entreprises utilisent pour gérer leurs activités quotidiennes telles que la comptabilité, les achats, la gestion de projets, la gestion des risques et la conformité, ainsi que les opérations de supply chain.

** GED : Le terme de GED ou Gestion Electronique des Documents désigne tous les processus numériques liés à la gestion des flux de documents électroniques. Les entreprises ont les mêmes besoins et obligations pour un fichier numérique que pour un document papier. Les logiciels de solution GED permettent de sécuriser tous ces types de documents numériques.

***OPCA : Un OPCA est un organisme agréé par l’Etat, chargé de la collecte, auprès des entreprises qui relevaient de son périmètre géographique ou de métier, des fonds qui permettaient le financement de plans de formation professionnelle.