Le Réseau Aadprox a la certification DataDock

Pour être reconnu par les financeurs de la formation professionnelle, il faut être référencé dans le DataDock. En effet, cela prouve que l’organisme de formation valide les 6 critères qualités définis par la Loi.

Et le Réseau Aadprox a officiellement obtenu le statut « référençable » dans Datadock, ce qui signifie qu’il est intégré aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle, et peut bénéficier de financements paritaires ou publics.

Qu’est ce que le DataDock ?

DataDock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Tous les organismes de formation doivent s’inscrire sur cette base de données. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

D’une base de données mutualisée formalisée par un outil technique, Datadock est devenu :

  • un service rendu et homogénéisé, ouvert à tous les organismes de formation, quelle que soit leur taille
  • un service à l’écoute puisque chaque organisme de formation peut proposer des actions correctrices en cas de rejet d’un ou plusieurs critères
  • un service simplificateur : DataDock facilite en effet les démarches des organismes de formation qui bénéficient d’un process identique pour au moins 41 financeurs, ainsi que le travail des financeurs, grâce à l’interfaçage réalisé avec leurs propres systèmes d’information

 

Quels sont les 6 critères qualité définis par la Loi ?

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

 

Pourquoi le Réseau Aadprox a le statut d’organisme de formation certifié DataDock ?

Le Réseau Aadprox est un organisme de formation certifié DataDock et référençable dans la base de données DataDock car il propose plusieurs activité de formations :

La formation initiale

Lorsqu’un futur affilié souhaite intégrer le réseau, celui-ci a le droit de suivre le séminaire d’intégration au réseau Aadprox.

Ce séminaire, d’une durée de 5 jours ouvrés, permet au stagiaire d’apprendre et maîtriser l’ensemble des différentes facettes du métier de l’Aadprox. Ainsi, il pourra par la suite exercer en toute indépendance son métier de prestataire de service et permettre aux chefs d’entreprises débordés par les tâches administratives d’externaliser celles-ci.

Le séminaire d’intégration est composé de trois parties majeures:

  1. La formation Réseau : comment utiliser les différents outils mis à disposition par le réseau (informatiques, juridiques…) et comprendre le fonctionnement interne du Réseau Aadprox. Durée : 1 jour
  2. La formation Métier : être capable de maîtriser l’ensemble des prestations de services de base proposées par l’Aadprox. Durée : 3 jours
  3. La formation Commerciale : animée par un coach commercial, elle vient en prélude à l’implantation commerciale de l’affilié et doit lui permettre de maîtriser sa présentation commerciale ainsi que d’établir son plan d’action commercial en vue d’une acquisition rapide du portefeuille client, et, développer ainsi son chiffre d’affaires. Durée : 1 jour

La formation continue

Parce que les méthodes de travail et les besoins administratifs évoluent sans cesse, le réseau Aadprox mise beaucoup sur la formation continue et permet à ses membres, au niveau administratif de monter en compétence, diversifier ses compétences et se spécialiser dans un ou des corps de métier.

Ces actions se font par le biais de formations additionnelles proposées via notre catalogue de formation. Certaines formations sont gratuites, d’autres payantes et peuvent être prise en charge (pour un certain montant) par les financeurs de la formation professionnelle.

Le saviez-vous ? Nos affiliés Aadprox bénéficient chacun d’une enveloppe annuelle de 1 200 € pour prendre en charge les coûts de leur(s) formation(s).

 

Certifié DataDock oui, mais pour quels avantages ?

La certification du Réseau Aadprox en tant qu’organisme de formation par le DataDock est la suite logique de la recherche permanente de la qualité des formations proposées par le Réseau.

Cela permet :

  • de garantir à nos stagiaires la qualité de nos formations
  • de vérifier la conformité de notre organisme de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi
  • de faire prendre en charge plus facilement et plus rapidement les coûts liés à la formation (initiale et continue) de nos stagiaires

 

 

 

Pour aller plus loin :

https://www.data-dock.fr/

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015

Les 6 critères définis par la Loi

Les prestations de service Aadprox

Le Réseau Aadprox a la certification DataDock
5 (100%) 2 votes

Fermer le menu