Devenir Aadprox : Focus sur Anne-Laure Blanchemain
Anne-laure Blanchemain - Secrétaire indépendante à Portet-sur-Garonne

1. Pouvez-vous vous présentez en quelques mots ?

Je m’appelle Anne Laure BLANCHEMAIN, j’habite à Portet-sur-Garonne en région Occitanie, département de la Haute-Garonne.

Avant de rejoindre le réseau Aadprox, j’ai travaillé en tant qu’assistante commerciale et administrative pendant 8 ans dans le BTP : dans les domaines de la miroiterie et de la menuiserie aluminium extérieure.

Aujourd’hui, je suis Ambassadrice Administrative de Proximité, afin d’aider les dirigeants des TPE / PME dans la gestion de leurs tâches administratives en les déchargeant ce celles-ci afin qu’ils aient plus de temps à consacrer à leur activité principale et donc leur cœur de métier.

2. Pouvez-vous revenir sur la manière dont vous avez intégré le Réseau Aadprox ? Et pourquoi avoir choisi ce réseau plutôt qu’un autre ?

J’ai connu le réseau Aadprox par le biais d’une annonce sur Indeed lors de ma recherche d’activité. J’étais en quête d’une ré-orientation professionnelle et cette annonce correspondait particulièrement aux critères que je recherchais.

Je n’ai pas postulé tout de suite, car j’avais une petite appréhension. La création d’entreprise était quelque chose de tout nouveau pour moi.

Après plusieurs mois de réflexion, j’ai donc décidé de rejoindre le réseau Aadprox, qui est le premier réseau national d’indépendants dans le domaine de la gestion administrative.

J’avais besoin de me prouver à moi-même que j’en étais capable et je me suis donc lancée dans cette toute nouvelle expérience professionnelle.

L’équipe Aadprox m’a très bien reçu et je me suis directement acclimatée au fonctionnement du réseau.

J’avais une petite crainte de l’isolement et de comment cela allait se passer, mais au contraire, on est très bien accompagné, on dispose d’outils performants pour répondre aux mieux aux TPE/PME, ainsi que des formations professionnelles pour nous permettre d’acquérir des compétences supplémentaires.

3. Comment avez-vous été accompagnée dans le démarrage de votre activité ?

J’ai démarré un accompagnement avec une structure nationale afin de mettre en parallèle les compétences d’Aadprox et ce qui se pratiquait habituellement…

Quand on démarre une activité, tout n’est pas simple, mais les connaissances et les compétences apprises et acquises avec les formations ainsi que l’accompagnement et le suivi de l’équipe Aadprox m’ont très bien aidé au démarrage de mon activité.

4. Que vous apporte le réseau Aadprox au quotidien ?

Le réseau est très présent si on en a besoin. En effet on dispose de plusieurs outils à notre disposition, telles que :

  • Des formations
  • Un support et un suivi commercial
  • Une plateforme intranet pour rester au courant de l’actualité fiscale, sociale, juridique, mais aussi de la vie de l’entreprise
  • Un suivi et un accompagnement de la part du personnel Aadprox
  • Réseaux sociaux

Si on est indépendant dans sa méthodologie, le réseau n’est pas envahissant.

L’avantage de celui-ci, c’est qu’il y a un grand soutien entre les membres et le staff Aadprox.

Si l’on a besoin d’un renseignement ou d’une information, il y aura toujours quelqu’un pour nous venir en aide, que ce soit l’équipe Aadprox ou les autres membres du réseau.

5. Quels sont, selon-vous, les atouts des services proposés par le Réseau Aadprox ?

J’apprécie particulièrement de pouvoir avoir accès à des formations ou contenus toute l’année sur des sujets actuels et nécessaires, grâce à une plateforme dédiée aux membres. Cela nous octroie plus de crédibilité et de réactivité lors de nos interventions chez nos clients.

Le réseau Aadprox est aussi très professionnel, compétent et à l’écoute de ses affiliés.

 

6. Peut-on dire aujourd’hui que vous êtes épanoui professionnellement ? Pourquoi ?

Clairement ! C’est sans mesure ! Pouvoir gérer son emploi du temps, allier contraintes personnelles et professionnelles, c’est génial ! Et je continue de penser qu’on attire les clients qui nous ressemblent.

À mon sens, lorsqu’on est travailleur, volontaire et professionnel ; les conditions sont réunies pour que l’activité se passe au mieux. On a plus de proximité avec nos clients, on est sur un pied d’égalité.

7. Pensez-vous que vous auriez pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seule ?

Sans doute, mais cela aurait été plus difficile ! Un proverbe dit : « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… »

8. Si c’était à refaire, rejoindriez-vous à nouveau le Réseau Aadprox ?

Yessss ! 😊

9. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux candidat(e)s intéressé(e)s pour rejoindre le Réseau Aadprox ?

Se faire confiance.

Rentrer dans une franchise, c’est adhérer aux produits / prestations vendues. Avec Aadprox, on bénéficie d’un guide pour ne pas se perdre, car il n’est pas facile de prendre du recul quand on a « la tête dans le guidon ». Mais on reste libre d’être soi, et de pouvoir gérer ses besoins et ses attentes. Les réponses à nos questions sont en nous, Aadprox nous aide juste à les  mettre en évidence.

N’hésitez pas à contacter Anne-Laure BLANCHEMAIN pour plus de détails et d’informations

Découvrez davantage de portraits Aadprox

Fermer le menu