Témoignage Valérie Ezanno Galeron

Je suis Valérie EZANNO GALERON, basée à Nouvoitou, au sud-est de Rennes, en Ille-et-Vilaine, j’ai rejoint le réseau Aadprox en octobre 2019 (7 mois).

Comment s'est passé le confinement ?

Sur un plan professionnel, le confinement s’est plutôt bien passé pour moi puisque j’ai pu honorer les tous premiers contrats signés.

Le premier consiste à effectuer les relances clients pour une entreprise de 3 personnes. A défaut de pouvoir me rendre sur place et d’avoir accès au logiciel de gestion d’entreprise de mon client, j’ai télétravaillé. Mon client m’a adressé la liste des personnes à relancer et je lui ai fait un compte rendu de suivi sous la forme d’un tableau de bord excel transmis par courriel. Entre temps, il a enregistré ses règlements afin de me transmettre une liste actualisée chaque semaine ou chaque quinzaine. Nous avons également échangé régulièrement par téléphone au sujet de l’évolution de son activité qui s’est maintenue pendant le confinement.

Le deuxième contrat concernait une mission ponctuelle pour une association sportive et culturelle. J’ai assisté le président de l’association pour la préparation de la demande de subvention municipale. Il s’agissait de consolider des fichiers excel contenant les effectifs, budgets et demandes de subventions des différentes sections. Cette mission a également été réalisée en télétravail. Une première réunion a été menée en visio avec le client afin de me présenter les fichiers sur lesquels j’ai travaillé et pour me communiquer les accès au site de stockage des données en ligne. Nous avons ensuite échangé par courriels et téléphone.

Suite à cette mission, je devrais prochainement intervenir en soutien administratif des membres du bureau et notamment du trésorier, à raison de 2 heures par semaine.

Quel a été le rôle du réseau Aadprox pendant le confinement ?

Pendant le confinement, le réseau Aadprox est resté très présent, en appelant chacun.e.s des adhérent.e.s pour prendre des nouvelles et connaître les éventuels besoins, mais également en proposant gracieusement diverses formations en visioconférences. J’ai ainsi pu participer aux formations suivantes : formules et tableaux croisés dynamiques sur Excel (par Benoît Paul), mise en œuvre du RGPD (par Elliot Bernard et Charles Moronval) et lecture des documents comptables (par Michel Dehors).

De nombreuses formations gratuites ont également été proposées par Evoliz, partenaire du réseau Aaprox, pour nous perfectionner sur l’outil de gestion d’entreprise que nous utilisons dans notre activité et que nous proposons à nos clients.

Ces temps de formation en visio m’ont également permis de connaître et d’échanger avec d’autres Aadprox. J’ai ainsi appelé Charles au sujet de la formation qu’il a proposée et discuté avec lui de son activité.

Par ailleurs, suite à une formation à laquelle étaient aussi présentes Claire Zenezini et Virginie Angles, Claire a proposé d’organiser une visio entre nous. C’était une belle initiative et un sympathique moment d’échanges. A renouveler.

Comment ça se passe depuis le déconfinement ?

La présence du réseau Aadprox pendant toute cette période de confinement a été très précieuse pour enrichir mes connaissances, ne pas me sentir isolée et éviter le découragement.

Depuis le dé-confinement, j’ai pour l’instant conservé le même mode de fonctionnement en télétravail en attendant de voir comment évolue la situation sanitaire. J’espère pouvoir me rendre chez les clients très rapidement et reprendre la prospection directe à compter de juin.

Fermer le menu