Devenir Aadprox : Focus sur Charles Moronval
Charles Moronval - Secrétaire Indépendant à Lille

1.Pouvez-vous vous présentez en quelques mots ?

Je suis Charles MORONVAL, j’ai 39 ans, j’habite à Lille dans les Hauts-de-France, département du nord.

Je suis originaire de Boulogne-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais. Lors de mon parcours scolaire, j’ai obtenu un BTS Comptabilité et Gestion.

J’ai tout d’abord débuté en tant qu’intérimaire, pendant 5 ans, puis en tant que comptable et technicien de paie dans différentes entreprises et associations, me permettant d’acquérir une solide expérience professionnelle dans différents secteurs d’activités.

Par la suite j’ai occupé, pendant 11 ans, le poste de comptable au sein d’une PME du bâtiment (20 salariés), expérience qui m’a permis de considérablement élargir mon champ de compétences.

2.Pouvez-vous revenir sur la manière dont vous avez intégré le Réseau Aadprox ? Et pourquoi avoir choisi ce réseau plutôt qu’un autre ?

J’ai connu le réseau suite à une mise à jour de mon CV sur Nord Job. Je cherchais déjà à me lancer en tant qu’indépendant dans la gestion administrative pour les TPE/PME, sans faire de concurrence déloyale aux cabinets d’expertises comptables.

Mes attentes par rapport au réseau étaient de savoir de quelle manière je serais soutenu en tant qu’affilié, l’accompagnement au départ de l’aventure et le suivi lors du développement de mon activité, et quelles seraient les formations et outils technologiques mis à ma disposition par le réseau.

J’ai choisi le réseau AADPROX tout simplement car c’est le premier réseau d’affiliation en France qui propose la gestion de toutes les tâches administratives, et nous met à disposition une solution clé en main, comprenant un grand nombre d’outils adaptés aux TPE/PME.

En résumé, intégrer le réseau Aadprox revient à ne pas se retrouver isolé et nous permet de bénéficier d’outils performants adaptés à la gestion administrative des entreprises, tout en bénéficiant de formations qualitatives en continu.

3. Comment avez-vous été accompagné dans le démarrage de votre activité ?

Ma première crainte était de ne pas pouvoir me constituer un portefeuille client récurrent. J’étais également réticent à l’idée de présenter mon activité auprès de certains prospects et entreprises, de réseaux d’entreprises, ou encore d’experts comptables. N’ayant aucune base en commerce, le démarchage client faisait également parti de mes craintes.

Le réseau Aadprox, ainsi que les affiliés déjà installés sur d’autres régions, ont pu me guider sur ces différents points, ainsi que sur la communication de mon activité sur les réseaux sociaux. Je les remercie pour l’aide précieuse qu’ils m’ont apporté.

4. Que vous apporte le réseau Aadprox au quotidien ?

Au quotidien, le réseau Aadprox m’apporte tous les documents administratifs nécessaires liés au bon fonctionnement d’une entreprise. Grâce à leur partenariat avec Mercure Finance, nous arrivons également à obtenir des règlements de factures dans les plus brefs délais. 

Une plateforme intranet est également à notre disposition, avec toutes les actualités fiscales, sociales et réglementaires, très pratique afin de garder un contact permanent avec le siège et les affiliés du réseau, et qui nous permet également de pouvoir échanger sur différentes problématiques que nous pouvons rencontrer chez nos clients respectifs.

5. Quels sont, selon-vous, les atouts des services proposés par le Réseau Aadprox ?

Le premier atout faisant parti des services proposés par Aadprox, c’est une assistance en continu sur des problématiques telles que la facturation, la relance client, la gestion des achats, ou encore la gestion de trésorerie et gestion RH, tout en proposant une offre de services adaptée au budget d’une TPE/PME, via des prestations de quelques heures par mois ou par semaine, de manière permanente ou ponctuelle.

6. Peut-on dire aujourd’hui que vous êtes épanoui professionnellement ? Pourquoi ?

Totalement épanoui ! Pour moi, être indépendant me permet de travailler avec plusieurs entreprises sans connaître la routine.

Je suis content d’accompagner les chefs d’entreprises dans leur quotidien administratif, et de pouvoir mettre mon expérience et mon savoir-faire au profit des TPE/PME. 

Dans un futur proche, j’aspire à guider et accompagner les futurs Aadprox souhaitant s’installer sur les Hauts-de-France, et pourquoi pas sur d’autres régions.

7.Pensez-vous que vous auriez pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul(e) ?

Non, seul je ne pense pas que j’aurais réussi et je suis heureux d’avoir intégré un réseau spécialisé dans mon secteur d’activité. 

8. Si c’était à refaire, rejoindriez-vous à nouveau le Réseau Aadprox ?

Oui ! A 200 %, sans hésitation !

9. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux candidat(e)s intéressé(e)s pour rejoindre le Réseau Aadprox ?

Bien préparer sa création d’entreprise, la cible de sa clientèle et sa démarche commerciale; voilà les conseils que je pourrais donner à nos nouveaux franchisés. 

N’hésitez pas à contacter Charles MORONVAL, pour plus de détails et d’informations. 

Découvrez davantage de portraits Aadprox

Fermer le menu