You are currently viewing Comment simplifier l’envoi de fichiers volumineux en ligne ?

Chaque minute, il s’envoie environ 204 millions d’e-mails dans le monde et ce chiffre ne cesse d’augmenter au fil des années. Que ce soit des échanges personnels ou professionnels, nous utilisons ce moyen afin d’envoyer du texte, mais également des documents, photos, vidéos ou d’autres types de fichiers. Pourtant, certains de ces fichiers que nous essayons d’envoyer par e-mail sont lourds et notre envoi se voit donc refusé par notre messagerie. 

Malgré les avancées qu’il y a eu dans le domaine de partage de données, les messageries électroniques bloquent l’envoi de fichiers trop volumineux. Cette limite de taille varie selon le fournisseurs de messagerie entre 15Mo et 25Mo par envoi, au-delà de cette taille, le blocage de l’e-mail est systématique. Pourquoi les messageries nous imposent-elles ces limites ? 

Les causes principales de cette limitation sont simples : 

  1. Les fichiers envoyés trop lourds surchargent les serveurs de courriers électroniques
  2. Ces transferts représentent un coût plus élevé pour les fournisseurs de messagerie

Ces limites de taille pour les envois d’e-mails sont parfois problématiques, notamment pour les entreprises.

En effet, cela peut impacter la productivité ou la livraison d’un fichier important par exemple. Dans ce contexte, certains outils sont essentiels à la vie quotidienne professionnelle.

Il existe donc plusieurs solutions à ce problème, on peut citer par exemple la compression qui permet de réduire la taille d’un fichier trop lourd. Cela peut être une alternative interessante mais demande d’effectuer plusieurs tâches supplémentaires et représente donc une perte de temps, ce qui peut nuire à la productivité d’une entreprise. 

Heureusement, certaines solutions sont aussi rapides qu’efficaces et, pour couronner le tout, sécurisées. Pour simplifier l’envoi de fichiers volumineux, les entreprises peuvent opter pour un outil de transfert de fichiers en ligne. Cela permet d’envoyer des fichiers plus lourds, de pouvoir les partager ou encore les stocker directement en ligne. C’est donc une solution vitale pour les entreprises mais qui peut aussi être bénéfique à nos envois personnels.

L'outil Transfernow

La plateforme de solution de transfert pro : TrasnferNow est optimisée dans le but de simplifier l’envoi de fichiers supérieurs à la taille maximale autorisée par la messagerie. Cela solutionne donc le problème de transfert en ligne et permet aux professionnels comme aux particuliers de profiter d’un partage sécurisé de fichiers.

Transfernow propose différentes fonctionnalités intéressantes comme :

  • Le chiffrement de bout en bout*
  • Le stockage en ligne
  • Le chiffrement des fichiers stockés (AES-XTS 256 bits)
  • La taille maximale des transferts est importante
  • La personnalisation
  • L’application disponible pour Windows, Mac, Linux
  • Des offres adaptées en fonction de l’utilisation (offre gratuite, premium, team ou entreprise)

D’autres sites d’envoi de fichiers sont disponibles sur internet, ils sont tout aussi pratiques mais généralement limité à un certain seuil ce qui n’est pas optimisé pour des usages professionnels (par exemple sur le stockage ou la sécurité des données). De plus, ces plateformes sont souvent créées à l’étranger, ce qui n’est pas le cas pour Transfernow qui est un service 100% français.

Les outils tels que Transfernow permettent donc aux entreprises de toute taille de simplifier les envois de fichiers volumineux lorsque le seuil de notre messagerie électronique est dépassé.

*Le chiffrement de bout en bout est un système de communication où seules les personnes qui communiquent peuvent lire les fichiers échangés. (Source : Wikipédia)