Yousign, ça vous dit quelque chose ?

Yousign, ça vous dit quelque chose ?

C’est un logiciel français qui propose des prestations de signature électronique afin de numériser les processus de contractualisation européen. Ergonomique, pratique et sécurisé, cet outil vous permet de signer vos documents à partir de tous les types d’appareils connectés.

Yousign, c’est qui ?

C’est LA référence française, une société européenne basée à Caen et Paris et créée en 2013 par Luc Pallavidino et Antoine Louiset. Yousign est une entreprise certifiée par le règlement eIDAS et l’ANSSI pour la signature électronique et l’horodatage.

Son rôle ?

Son système de fonctionnement est simple et correspond à la démarche de dématérialisation des documents. Yousign va donc vous permettre de dématérialiser vos signatures, digitaliser et automatiser vos processus de contractualisation.

Comment ça marche ?

Yousign possède 2 principaux modes de fonctionnement, soit via un modèle d’abonnement mensuel par utilisateur en mode SaaS (Software as a Service), soit via l’intégration du module API (Application Programming Interface). Pour cette 2ème solution, plusieurs modèles d’abonnements sont proposés avec des packs de signatures. Une fois l’abonnement choisi et votre inscription validée, vous n’avez plus qu’à sélectionner vos signataires, glisser les documents à signer, puis les personnes concernées pourront apposer leur signature sur le document souhaité après avoir validé leur identité au moyen d’un code de sécurité reçu par SMS. Yousign a un déploiement immédiat qui lui permet une grande simplicité d’utilisation. Et grâce à sa mini formation, vous allez être opérationnel très rapidement !

Yousign fonctionne pour quel type de document ?

Ce qui est génial, c’est qu’il fonctionne avec tout type de documents et peu importe le format.
Cela peut donc être :

– Des documents commerciaux (devis, contrats etc.)
– Signature de documents RH (contrat de travail etc.)
– Documents financiers

Pourquoi utiliser Yousign ?

Outre le fait que la signature électronique devient incontournable à l’ère de la digitalisation de l’entreprise, Yousign apporte une réponse sécurisée couplée à un enjeu environnemental important. En optant pour cette solution, les chefs d’entreprise réalisent également un gain de temps et d’argent, ainsi qu’une facilité dans la gestion des dossiers.

Et vous, qu’attendez-vous pour utiliser une signature numérique ?

Fermer le menu