Le Réseau AADPROX était au Conseil National du Numérique

Le Conseil national du numérique (CNNum) a remis le 8 mars dernier ses travaux sur la transformation numérique des PME  à Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances, et Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.

Afin de remercier l’ensemble des acteurs ayant participé à ses travaux et mettre en avant les nombreuses initiatives locales existantes, le CNNum a organisé une matinée dédiée à la #TransfoNum des PME, le 12/04 à Bercy.

Plus de 15 intervenants, 300 inscrits,  une intervention du secrétaire d’Etat à l’industrie et au numérique : cet événement a montré la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes sur ce sujet, et l’urgence, pour les pouvoirs publics, d’investir durablement dans ce chantier.

Les enjeux de la transition numérique des PME/TPE en France

Les enjeux de la transition numérique des PME/TPE en France est le cheval de bataille du Conseil National du Numérique.

Les entreprises françaises présentent un retard sur les outils numériques et digitaux non négligeable par rapport à leurs voisins européens.

Pour relancer l’économie et doper la compétitivité des entreprises françaises le CNNum a mis en avant plusieurs éléments :

  • Le CNNum estime qu’en Novembre 2017, 60 % des nouveaux élus seront sensibilisés aux enjeux numériques actuels et contribueront à développer les dispositifs d’accompagnement à la transformation numérique des entreprises
  • Il faut encore et toujours mettre en avant les enjeux et avantages de la transition numérique auprès des PME/TPE
  • Mettre en avant ces enjeux ne suffira pas, il faut être en mesure de proposer à ces PME/TPE un accompagnement à la transition numérique, cela passe essentiellement par des initiatives réalisées en local
  • Cette transformation numérique des PME/TPE passera par l’implantation de relais de transition numérique avec des acteurs locaux

Cette matinée de la #TransfoNum s’est soldée par une intervention du Secrétaire d’Etat à l’Industrie et au Numérique qui a mit en avant l’importance de la transition numérique des entreprises françaises et de la continuité de ce processus dont l’intérêt pour l’économie française passe outre les changements de bord politique, notamment liés au contexte actuel : changement de présidence et élections législatives à venir.

Le Réseau AADPROX acteur de la transition numérique des TPE

Le Réseau Aadprox est un véritable acteur de la transition numérique des TPE, notamment grâce à ses ambassadeurs administratifs de proximité.

Nous voulons participer activement à la réussite de cette transition numérique et c’est pour quoi nous avons intégré le Conseil National du Numérique en tant qu’acteurs locaux.

Rappelons que nos adhérents mettent à la disposition des chefs d’entreprises, dans le cadre de leur prestation de services, des outils numériques, digitaux et connectés, contribuant ainsi à leur transition numérique.

Ces dirigeants d’entreprise bénéficient d’un accompagnement et d’un véritable soutien lors de la mise en place de ces outils.

Et maintenant ?

Le contexte est posé, les enjeux et objectifs définis, maintenant il faut poursuivre nos efforts pour contribuer à la transition numérique des TPE françaises dans le but de les aider à renouer avec la compétitivité.

Pour y arriver, le Réseau Aadprox compte y contribuer en apportant sa pierre à l’édifice et cela se fera en grande partie par l’intermédiaire de ses membres: les Ambassadeurs Administratifs de Proximité !

 

Le lien pour la vidéo complète de l’événement:  https://www.facebook.com/cnnumerique.fr/videos/1345696468829613/

Le Réseau AADPROX était au Conseil National du Numérique
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Fermer le menu