You are currently viewing Odigo : La solution cloud de centre de contact

Aujourd’hui encore, les entreprises sont beaucoup sollicitées par des questions venant de leurs clients. Afin de perfectionner leur service client et de garantir des réponses toujours plus satisfaisantes, Odigo est une solution avantageuse. Pionnier depuis 25 ans sur ce marché, Odigo propose une plateforme en cloud de gestion de centre de contact. C’est une solution flexible et sécurisée qui permet d’améliorer l’expérience et l’Engagement client ,mais également l’expérience des collaborateurs. 

Odigo permet la gestion de centre de contact, ce qui simplifie les communications entre les entreprises et les individus. Cela permet aux organisations de réduire leurs coûts et de mieux gérer les sollicitations venant des clients.

Avec plus de 400 000 utilisateurs dans le monde, la solution Odigo bénéficie de hautes technologies permettant une expérience client plus efficace.

Des services optimisés

Grâce à cette plateforme, il est possible de répondre automatiquement sur tous les canaux utilisés tels que : le téléphone, le chat, les e-mails, SMS, les réseaux sociaux ou encore la vidéo, ce qui en fait une solution omnicanale. De plus, Odigo optimise la priorité des conversations afin de déterminer si elles peuvent être traitées par un bot (Intelligence Artificielle) ou par un collaborateur réel. Cela permet aux collaborateurs de se libérer des sollicitations superflues pour se concentrer sur des sujets plus complexes. 

Les réponses fournies par la solution Odigo sont personnalisées grâce à l’historique du client fourni par un CRM* ou un ERP*, ce qui améliore considérablement l’expérience client. La plateforme propose également de nombreux outils pour rendre les conversations plus naturelles. Elle permet, par exemple, de mettre en place un serveur vocal interactif, mais également des bots dotés de la technologie Speech to Text, Natural Language Understanding, ou encore Text to Speech. 

Les réponses automatisées peuvent être surveillées par des collaborateurs dans le but d’assurer la fluidité et la qualité des échanges. L’outil possède même une option permettant de détecter les émotions et ainsi, en fonction de la tonalité de la voix, une possibilité de transférer certains cas à des collaborateurs réels.

Des offres adaptées

Ce qu’Odigo met à disposition des entreprises s’articule autour de deux offres:

  • Quality Management : Les appels sont enregistrés afin de trouver des pistes d’amélioration.
  • Workforce Management : Gestion des plannings des conseillers et pilotage optimisé des ressources.

Ces offres permettent d’assurer la croissance d’une entreprise sur le long terme puisque celles-ci peuvent se faire accompagner par un expert Odigo. Ce dernier pourra évaluer la performance du service mis en place et ainsi proposer des pistes d’amélioration.

L’entreprise pourra aussi profiter d’un Dashboard personnalisé grâce à la sélection de KPI* pertinents comme : le taux d’abandon, le nombre d’appels, le temps de prise en charge, etc.

Cette plateforme se présente donc comme une solution efficace grâce aux nombreux atouts qu’elle propose : la flexibilité, la sécurité, la personnalisation et l’innovation. C’est une solution avantageuse pour les entreprises, ce qui explique sa position de leader sur le marché CCaaS (Contact Center as a Service).

*CRM (Customer Relationship Management) ou GRC en français (Gestion de la Relation Client) défini l’ensemble des solutions mises en place dans une entreprise dans le but de créer, développer et entretenir une relation privilégié avec chacun de ses clients.
*ERP (Enterprise Ressource Planning) ou PGI en français (Progiciel de Gestion Intégré) est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise en intégrant plusieurs fonctions de gestion.
*KPI (Key Performance Indicator ou ICP en français (Indicateur Clé de Performance) est l’ensemble des éléments chiffrés déterminés en amont dans le but d’analyser les performances et le retour sur investissement.