

Nous allons voir une technique qui consiste pour une entreprise commerciale à céder par contrat à une société financière le recouvrement de ses factures.
En droit commercial, l’affacturage permet à une entreprise commerciale de sous-traiter par contrat à une société financière le recouvrement de ses factures.
Cette société financière, peut-être également une filiale d’un établissement bancaire qui va se charger contre une commission de recouvrir les fonds, de gérer les dettes éventuelles et de verser à l’entreprise commerciales les sommes qui lui faut.
Une société d’affacturage est regroupée au sein de l’association française des sociétés financières.
D’ailleurs, elles sont agréées en tant qu’établissement de crédit spécialisé ou de société de financement.
L’affacturage est un moyen de financement. Avec ces paiement de factures sans délai, la couverture des risques d’impayés, cela va permettre une entrée d’argent immédiate pour l’entreprise qui y a recours.
L’entreprise peut donc se décharger de cela et reprendre son activité principale.
N’importe qu’elle entreprise, peu importe sa taille ou son domaine d‘activité peut avoir recours à cette technique de gestion.
La banque de France, a réalisé une étude dans laquelle on peut distinguer deux choses :
Celui-ci recouvre trois types de prestations :
Celui-ci concerne plus :
Il existe également de nouvelles modalités d’affacturage qui vont émerger comme la syndication ( C’est une opération de financement prise en charge par un syndicat de plusieurs sociétés d’affacturage pour un même adhérent) ou l’affacturage à la carte.
21 rue Marcel Carné
34970 LATTES
contact@aadprox.com
04 28 70 05 45
© 2020 NOVA