Comment faire un CV avec les bons conseils

Comment faire un CV avec les bons conseils

Celui-ci est comme votre carte d’identité dans le monde du travail. Donc il ne faut pas vous tromper lors de sa conception, c’est pour cela qu’on va vous donner quelques conseils simples à réaliser en 5 étapes.

Etape 1 :

Structurez bien votre CV en y intégrant des informations phares comme :

  • Vos coordonnées
  • Vos compétences
  • Vos expériences professionnelles
  • Vos diplômes
  • Vos centres d’intérêt

Celles-ci doivent être vues et intégrées au premier coup d’œil de la personne en charge du recrutement

Quand un potentiel futur employeur lit votre CV, il ne doit pas perdre de temps à chercher les informations utiles, tout doit être clair, concis, comme le poste précis pour lequel vous postulez. Généralement un CV doit tenir sur une seule page.

Etape 2 :

Démarquez-vous avec l’accroche de votre CV, la petite phrase qui va intriguer le recruteur et lui donner envie de poursuivre la lecture.

Etape 3 :

Indiquez uniquement des information justes, honnêtes et vérifiables sur votre CV.

Comme dit plus haut, c’est votre carte d’identité donc soyez honnête. D’autant plus que mentir sur son CV ou lors d’un entretien peut avoir de lourdes conséquences si vous êtes démasqué !

Etape 4 :

Les fautes d’orthographe sont évidemment à bannir.

Celles-ci peuvent être rédhibitoires pour certains recruteurs et leur indiquer un manque de professionnalisme de votre part.

Etape 5 :

Savoir se distinguer est une qualité essentielle pour sortir du lot et devenir LA personne à embaucher aux yeux de votre potentiel futur employeur.

Plusieurs moyens existent pour cela : la forme, le contenu, le support ou encore le moyen de communication.

Suivant le poste auquel vous postulez il est même impératif de sortir du lot et de proposer un CV original.

Sortez de l’ordinaire quand vous parlez de vos passions, c’est une catégorie à ne pas négliger, car cela peut se transformer en atout pour vous distinguer d’un candidat concurrent.

Pour aller plus loin vous pouvez vous aider avec des logiciels ou des tutoriels en ligne. Nombre de sites internet proposent leurs service pour vous accompagner à la réalisation de votre cv, vous pouvez utiliser par exemple CVDesignR ou encore des sites spécialisés par thématiques professionnelles comme la création d’un CV de comptable .

Fermer le menu